Macro Envoi par mail (destinataires variables)

Bonjour à tous,

avant tout, il me faut préciser que je n'ai jamais pratiqué de VBA si ce n'est par l'enregistrement de séquences effectuées par l'enregistreur de macros, puis quelques modifications. Je suis donc néophyte. D'autre part, je n'ai Excel que au travail (je suis en Linux au domicile), ce qui rendra l'opération demandée un peu longue.

Je viens avec la question suivante : y a-t-il qq1 qui puisse me créer la macro suivante ?

J'ai un classeur (modèle) avec 2 feuilles : la première avec du texte, des cases à cocher et un bouton "Envoyer mail"; la seconde avec des adresses mail. L'idée est que lorsque l'utilisateur coche une case en regard d'un destinataire, l'adresse mail correspondante est ajoutée à une liste de destinataires. Ensuite, en cliquant sur le bouton "Envoyer mail", une part de la feuille (18 colonnes et 39 lignes) est jointe à un mail (Outlook) pour les destinataires préalablement sélectionnés et automatiquement envoyé.

Si vous êtes intéressé par ce projet, je vous enverrais bien sûr mon classeur.

Bon courage,

D. S.

Bonjour,

Tu peux partir de cette base

pas testée, il peut y avoir des erreurs car je n'ai plus outlook!

Bonjour,

testé avec Outlook 2007 et ça fonctionne

P.

Salut et Merci Patrick

Restera à peaufiner, notamment :

  • une seul mail pour tous ?
  • cocher les seuls mails à traiter

Bonjour à vous deux.

Merci de vous être penchés aussi rapidement sur la question. Je travaille samedi matin et verrai cela alors. En fait, je pars du document en annexe.

Bonne journée,

D. S.

Bonjour,

Me voici de retour, désolé d'être si tardif, mais il m'est difficile de dégager du temps. Je mets cette fois en annexe le document cité lorsque j'ai créé ce post et que j'utilise. Vous verrez mieux ainsi de quoi il retourne.

La première feuille comporte, de haut en bas,

  • 1. un bouton "Envoyer mail" (encore à créer et positionner sur la ligne 1 (grisée),
  • 2. des cases à cocher en regard de destinataires
  • 3. et les cellules contentant les infos introduites par l'utilisateur.

La seconde avec des adresses mail.

L'idée est que lorsque l'utilisateur coche une case en regard d'un destinataire (Feuille "AVIS" ), l'adresse mail correspondante de ce destinataire est ajoutée à une liste des destinataires effectivement concernés et qui recevront cet "AVIS" destinataires.

Ensuite, en cliquant sur le bouton "Envoyer mail", une part de la feuille "AVIS" (cadre gris foncé) est jointe à un mail (Outlook) aux destinataires préalablement sélectionnés. A l'utilsateur ensuite à compléter la rubrique "Objet" du mail et à l'envoyer.

J'epère que ce sera plus clair ainsi.

Au plaisir de vous lire,

D. S.

Rechercher des sujets similaires à "macro envoi mail destinataires variables"