Calculé le nombre de cellule selon la valeur d'une cellule

bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide.

ai un fichier excel qui contient 2 feuil.

le 1e contien un tableau avec plusieur colonne mais moi je vais utilisé que trois ;

colonne B ; entité commercial

colonne K : numéro DC

colonne M : DH Origine destination.

dans le feuil 2 contient un tableau qui représente en colonne les 4 entité commercial que je veux étudier et en ligne c'est les jour du mois.

je vois joint mon fichier en piece jointe

exemple de ce que je veux faire.

pour l'entité AC Commercial elle apparait 18 fois dans le fichier mais moi je vais noté 17 dans la case de 25 octobre du tabaleau de la feuil 2 car quand je regarde dans la colonne M, la date 25 octobre apparait plusieurs dans la meme cellule qui correspend a la meme ligne de l'entité commercial. et que moi je dois la compter q'une seule fois. et bien sur dans par exemple dans la ligne M542:544 je n'ai pas de date 25 octobre donc ca fait un de moins.

sachant que cette macro je vais l'utilisé tous les jour et chaque jour jour elle doit marquer le total qu'elle trouver dans la case qui correspond a la date en cours. et cella pour les 4 entité.

je m'excuse si je me suis mal exprimer mais n'hésiter pas a me demander a ce que je me réexplique .

Bonjour Michel,

Ci-joint, une solution a aménagé car la colonne M étant une cellule DATE/HEURE, je l'ai convertie en colonne N en DATE.

Cordialement

Bonjour DHARDY,

je te remercie pour ta réponse mais en fait, je me suis mal exprimer.

normalement dans la colonne 25 octobre du tableau de la feuil 2, je dois trouver 17 au lieu de 46. car la date 25 octobre si tu regarde bien elle est répété plusieurs fois, du coup je dois la compté une seul fois car leur numéro de dossier est le même dans la colonne K.

exemple : la cellule B139:142 c'est 4 cellule qui ont été fusionné. mais dans la colonne K le numéro dossier 5261998 se répète 4 fois et la date 25 octobre se répète 4 fois aussi. donc la je dois compter 1 pas 4.

je ne sais c'est faisable pour toi?

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour GMB,

je te remercie beaucoup pour la solution. c'est vrai qu'on est dans le bon chemin c'est ce que je voulais faire; mais le truc certain calcul sont faux! comme le 25 octobre pour DFCA DIR CONTRATS, le total exacte est 13 pas 15, pour le 26 octobre du DFCA c'est 5 au lieu de 7.

et puis concernant les date, faut que soit ca soit figé du 1 jusqu'au 30 ou 31 du mois. et ca de la cellule C10:AG10

est ce que c'est faisable ce que je viens de dire.??

michel90 a écrit :

certain calcul sont faux!

En effet.

Cela tient à ce que tu travailles avec des cellules fusionnées en colonne B.

Certaines sont vides, bien qu’il y ait des valeurs dans les autres colonnes. J’ai analysé l’exemple que tu donnes pour le DFCA du 26 octobre : regarde ce qu’il y a dans les cellules K467 et K468 ;

Mais si on met une valeur dans les plages fusionnées vides de la colonne B, (j'ai mis un "x") on retrouve, au moins pour les exemples que tu donnes, les bonnes valeurs.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "calcule nombre valeur"