Calcul automatique selon 2 critères

Bonjour,

après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver la bonne solution à mon problème, pour cela, je m'adresse à vous pour m'aider

En fait, j'ai un fichier qui contient 2 feuilles :

  • La 1ère feuille source contient une liste d'article et leurs prix par mois
  • La 2ème feuille contient un tableau ou je veux regrouper les prix des différents articles par mois à partir de la 1ère feuille ==> c'est la ou je n'arrive pas à trouver la bonne formule ou macro qui me permet de rechercher le prix selon le mois et l'article
Pouvez vous m'aider à trouver une solution efficace et rapide ?

PS: Les mois des 2 feuilles peuvent être différents

ci-joint un fichier exemple

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour aux deux !

le meme, mais avec des formules.

en passant, c'est normal qu'il y ait 2 A1-Article 5 en janvier 2016 ??

Bonjour,

Merci beaucoup DjiDji59430, votre formule fonctionne bien mais je viens de découvrir une autre contrainte dans mon fichier réel à savoir : je peux avoir le même article plus qu'une seule fois par mois du coup la recherchev prend en compte uniquement la 1ère valeur

j'ai tenté de modifier votre formule en utilisant la formule SOMME.SI au lieu de recherchev mais ça n'a pas marché

Pouvez vous m'aider à modifier la formule pour quelle calcule la somme des montants si il s'agit du même article par mois ?

je vous joints un nouveau fichier avec quelques exemples (en rouge) pour plus de détails

D'avance, merci pour votre aide

A+

Bonjour,

Comme il y a des nombres négatifs et positifs, je me demande ce que veux dire la colonne prix (c'est quoi un prix négatif ?) .

re

sujet en doublon ????

12morino2.xlsx (16.97 Ko)

suite au prochain numero

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique criteres"