Tableau impot global

Bonjour à tous,

après avoir fouillé ici et sur le net, impossible de trouver un tableau unique qui calcule le montant de l'impôt à payer en fonction du statut et des parts.

je vous joins ce document PDF si vous trouvez la solution miracle sinon je me prépare à faire plusieurs tableaux différents...

je vous joints aussi un ficher Excel grâce auquel j'ai le résultat le plus proche mais pas le même.

Ai-je oublié de prendre en compte quelque chose ?


je joins le tableau qui donne le calcul juste

pacs 3 parts revenus 141949€ soit 28 282€ d'impôt en arrondissant à l'euro supérieur.


capture d ecran 24

Bonjour,

La copie d'écran est illisible.

Pourriez-vous placer l'image dans le fichier Excel ?

Merci

avec les 500k maximum c'est le mieux possible, lisible?

capture d ecran 25

par e-mail alors

jpbontront@gmail.com

jpbt84 a écrit :

par e-mail alors

jpbontront@gmail.com

envoyé, merci

Bonjour,

Votre formule n'utilise pas la bonne formule.

(R*0,41) - 14 309,12

désolé, je n'ai pas compris


Selon le tableau envoyé par mail, la formule le situe dans la tranche à 30% pas 41%.

pacs, 2 enfants, soit 3 parts.

revenus 141971 donc formule:

(141971x0.3)-14309.12= 28282.18, c'est ce que j'ai sur la feuille des impôts.

oui et donc cela fonctionne correctement en utilisant la bonne formule !

Oui, la formule qui fonctionne n'est pas celle du tableau Excel, je suis d'accord là-dessus, c'est celle du document joint pas facile à voir et que vous avez reçu.

Ce que je veux c'est savoir si le document en question peut être transformé en tableau Excel.

Mais je pense que ce n'est pas possible dans un seul tableau à cause de la formule qui change selon trop de variables.

il y a le statut d'un côté, le nombre de parts, le montant soustrait relatif au nombre de parts et les bornes inférieurs et supérieures qui changent...

Mais encore une fois, je ne m'exprime peut être pas clairement.

Re,

Oui, c'est faisable, je suis en train de vous le préparer.

Super gentil !

Surtout que chaque année les données bougent, un tableau "universel" avec juste les modifications d'année en année à changer serait vraiment utile!

le montant est correct mais ils sont marié ou pacs, pas célibataires.

Super travail en feuille 2!!!!

j'aimerai comprendre comment vous avez fait, puis-je vous contacter directement ?

Vous pouvez me contacter par e-mail, mais je ne garantie pas la rapidité de réponse !!!!

merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau impot global"