Base de donnée externe

Bonjour tout le monde !

Je cherche à créer une base de donnée externe pour excel.

Je veux créer un fichier "devis" qui irais chercher des données quand je lui demande (chiffres et textes) via un boutons ou un formulaire avec listes déroulantes car quand je souhaite insérer un prix j'ai besoin d'avoir le choix et de voir certain éléments (familles de produits) contenu dans la base de donnée...

Tout cela est faisable sur un classeur mais j'ai un peu l'impression que cela alourdirais le fichier car par principe la base entière n'est pas utile sur le fichier devis et qu'elle pèserais bien trop lourds (cette base contiendrais elle même des calculs et liaisons sur plusieurs feuille si possible...

Voila je suis un peu embêté car je sais qu'il y a de nombreuses possibilités mais je ne sais pas laquelle serais la plus adaptée et la plus efficace : Classeurs avec liaisons externe / Bibliothèque VBA? /Acces / module type powerpivot...

La base devrais pouvoir contenir une centaine de famille qui pourraient contenir chacune une trentaine de sous famille qui pourraient contenir un autre niveau de sous famille éventuel (pourquoi pas!) qui contiendrait une centaine de produits. un produit = environ une quinzaine de cellule sur une ligne horizontale.

Merci d'avance pour vos avis et remarques qui me seront grandement utile !

Didier

bonjour

une base de données relationnelle (produits, devis, clients... ) se fait avec Access ou un autre SGBD et non avec Excel qui n'est pas bien adapté

Rechercher des sujets similaires à "base donnee externe"