Calcul partiel hebdomadaire

Bonjour,

Je me permets de solliciter de nouveau votre aide. Je me retrouve face à un gros problème.

Il s'agit d'une application Excel pour calculer les heures selon des taches dans un magasin.

J'ai mis en place un calendrier qui se met à jour suivant le mois qu'on choisis, avec apparition des jours fériés.

Cependant le problème se pose pour le calcul hebdomadaire, il faudrait que ce dernier soit affiché le dernier jour de la semaine, la plupart du temps le vendredi (j'ai trouvé la formule pour cela).

Sauf qu'il doit tenir compte du fait qu’un vendredi peut être férié, dans ce cas le total sera affiché doit être affiché le jour d'avant. la je ne trouve pas de solution.

Et la complication se poursuit, quand une semaine est à cheval sur 2 mois. Dans ce cas un total partiel devrait être calculé et répercuté sur le mois suivant.

Ceci me parait impossible, avez vous des solutions? Je vous joint mon fichier.

Merci d'avance =)

Bonjour,

Je vous livre un début de réponse pour le cumul des heures si le vendredi est un jour férié.

A copier en E38 de la feuille Activité :

=SI(OU(ET(E9=6;NB.SI(FERIE;E8)=0);ET(E9=5;NB.SI(FERIE;F8)=1));SOMME(DECALER(E12;0;2-JOURSEM(E8);25;JOURSEM(E8)-1));"")

Et à tirer ensuite vers la droite.

A tester bien évidemment !

Pour le report éventuel sur le mois suivant, je passe la main !

Rechercher des sujets similaires à "calcul partiel hebdomadaire"