Rechercher valeurs

Bonjour

je viens de regarder plusieurs réponses ou exemples sur le site , et je n'ai surement pas les connaissances requises pour comprendre la fonction que je dois utilisée pour arriver a mes fins ....

voila j'ai plusieurs articles en stocks , mes ventes ne sont pas journalière pour chacun de mes articles , elles sont en colonne E et F

je cherche a extraire les données en colonne H et I , sans avoir les ventes 0 dans ces 2 nouvelles colonnes.

Je ne sais pas si je suis très clair , mais je joint un petit fichier pour expliquer ce que je souhaite obtenir.

En tout cas je vous remercie par avance de votre bienveillance , pour aider un vieux commerçant, en espérant trouver une âme charitable qui pourrait m'éclairer

Je travaille a la fois sur mac et sur PC avec office 365 donc dernière version je suppose ....

Landsat

Bonjour,

Voici une solution avec vba .

bonjour

un essai avec une petite matricielle

12landsat.xlsx (9.51 Ko)

ou alors (jaune )

11landsat2.xlsx (11.53 Ko)

cordialement

Bonjour

Merci de votre aide precieuse a vous deux , effectivement cela fonctionne parfaitement .

Tulipe votre formule fonctionne parfaitement , par contre quand je souhaite etendre la selection a plus de lignes (ex: je modifie les formules pour avoir 100 lignes dans le tableau ,plus rien ne s'affiche et j'ai bien utilise les touches pour fonction matricielle pour valider la formule .

j'avoue ne pas etre tres doue , et je suis desole de la perte de temps occasionnee

Sur de votre bienveillance

Landsat

Bonjour a tous

ci-joint copie du fichier avec les modifications souhaitees .

les colonnes en bleu clair reste inchangees

les colonnes en jaunes les colonnes a modifier

les colonnes grises le resultat espere... soit en fait une modification des colonnes jaunes

chose importante le fichier original fait 13354 lignes.

Par avance merci de votre bienveillance

Landsat

7dc-test.xlsx (18.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeurs"