Bouton RAZ et ENREGISTRER

Re-bonjour,

Super le forum, j'avance grâce à vous au fur et à mesure...

Alors voilà, nouvelles demande d'aide:

Dans le fichier ci joint, sur l'onglet "AJOUT EVENEMENT", j'aimerai insérer deux fonctions:

1- que le bouton "RAZ" en bas puisse vider les case en vert...

2- (plus compliqué je pense)

que le bouton "ENREGISTRER" cré un nouvel onglet (si possible, sinon je les créerai un par un en avance) nommé à la date rempli dans la partie date et fasse une copie du texte inscrit dans les case en verte dans ce nouvel onglet (voir exemple onglet "1 JANVIER 2016"

Merci par avances de vos lumières

Bonjour,

Il te faudra placer les boutons sur la feuille pour y affecter les macros...

Préalablement il te faut aussi faire une copie (ou bien en prendre une puisqu'elles n'ont pas de données). Sur cette feuille, tu effaces B1 (la date), tu la nommes ModelJour (ou autrement mais tu modifieras la macro en conséquence), et tu la masques.

Macros :

Sub RAZ()
    ActiveSheet.Range("G7:M11").ClearContents
End Sub

Sub Enregistrer()
    Dim Ev(4), i%, j%, n%, nf$, ws As Worksheet, wsm As Worksheet
    Set wsm = Worksheets("ModelJour")
    With Worksheets("AJOUT EVENEMENTS")
        For i = 0 To 4
            Ev(i) = .Range("G" & i + 7)
        Next i
        Application.ScreenUpdating = False
        For j = 2 To 11
            If .Cells(6, j) <> "" Then
                nf = .Cells(6, j) & " " & .Cells(6, 12) & " " & .Cells(6, 13)
                On Error GoTo NoFeuil
                Set ws = Worksheets(nf)
                On Error GoTo 0
                n = ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
                ws.Cells(n, 1).Resize(, 5).Value = Ev
            Else
                Exit Sub
            End If
        Next j
    End With
    Exit Sub
NoFeuil:
    wsm.Visible = True
    wsm.Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
    Set ws = ActiveSheet
    ws.Name = nf: ws.Range("B1") = nf
    wsm.Visible = False
    Resume Next
End Sub

La macro Enregistrer consigne l'évènement inscrit dans un tableau afin de l'affecter à toutes les feuilles Jour des jours indiqués dans la plage B6:K6. Si la feuille n'existe pas, elle la crée à partir du modèle.

Cordialement.

Royal!!!

Mais aïe... J'avoue que je ne comprends pas grand chose là...

Je vais essayer à tâtons.

Merci en tout cas

Cordialement.

MERCIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!

c'est génial! je suis entrain de devenir accros à EXCEL!

Seul petit bug,

dans l'onglet qui se cré lorsque l'on clique sur "ENREGISTRER", la case "moyen de transport" n'est pas reportée et par contre celle "OS fait" elle est retranscrite dans "moyen de transport.

Peux tu juste me dire comment modifier ça, je commence à comprendre la base (acceder aux macro)

Merci beaucoup


Deux petites dernières choses et promis j’arrête...

Comme tu as pu le voir dans le document il y a également un onglet "CALENDRIER ANNUEL",

1- Est il possible que dans le même temps ou l'on cré un événement (à une ou plusieurs dates choisies), que la petite case à coté de la ou les dates en questions se colore (en rouge par exemple) dans l'onglet "CALENDRIER ANNUEL"

2- Et enfin que toujours dans cet onglet "CALENDRIER ANNUEL", l'on puisse cliquer sur une date et que cela renvoi directement à l'onglet de cette fameuse date? l'idée etant de pouvoir dans le sens inverse consulter ce qui se deroule dejà tel ou tel autre jour...

Merci encore et d'avance de ton implication dans mon projet.

Bonjour,

Modif. procédure Enregistrer pour coloration calendrier lors création feuille (+qq détails...)

Ajout proc. d'accès aux feuilles à partir calendrier.

Modif. MFC (pour les réduire à une).

Cordialement.

Bonjour,

merci beaucoup de ton aide.

J'ai cependant un petit problème que je n'arrive à identifier:

(ci-joint 2 imprim-écran)

et par ailleurs est il possible que si je supprime l'onglet de l'événement creer, cela remette la case en blanc sur "CALENDRIER ANNUEL"?

merci


Après recherche n'a ne pose problème que pour lorsque le mois sélectionné est "février"

capture1 capture2

'Ne pas toucher' : C2 : écris février (à la place de fevrier) et l'erreur disparaîtra.

Cordialement.

Ok merci

Pour la case qui redevienne blanche? aurais tu une manip?

et l'inversion des retranscriptions?

capture3 capture4

La fusion m'avait échappée !! => Défusionner !

Bon bah voilà, ça touche à sa fin...

Enfin disons que le principal est fait grace MFerrand , parce que maintenant que j'ai découvert un peu ce que l'on pouvait faire j'ai des idées pleins la tête!!!!! je vais m'y pencher tranquillement et apprendre encore petit à petit.

Juste pour l'histoire de la case qui redeviendrait blanche si l'on supprime l'onglet de l'événement créé? as tu une manie?

Merci encore et je vous tiendrai au courant de mon évolution, surtout que je risque d'avoir encore besoin de vous...

Elle ne redevient pas blanche ! Mais un message t'informe qu'elle a sans doute été supprimée...

Ok.

Encore merci beaucoup pour ton aide.

Je progresse petit à petit.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "bouton raz enregistrer"