Colonnes groupées

bonjour,

J'aurai vraiment besoin d'une solution pour un tableau de gestion du personnel, svp

J'ai regroupé des colonnes à deux endroits et j'ai une macro qui une fois activé bloque les zones regroupés.

Le mot de passe pour déprotéger les feuilles du classeur dans sommaire est le mot "essai"

Mon souhait serait qu'une fois la macro de protection activé, que l'on puisse quand même ouvrir la zone de colonne regroupés de F à K, mais que les colonnes T à AAC reste fermé et protégé

Merci, chti59xcel

chti59xcel a écrit :

Le mot de passe pour déprotéger les feuilles du classeur dans sommaire est le mot "essai".

Je doute que cet indice soit suffisant pour résoudre l'énigme ... mieux vaut produire la pièce à conviction, c'est-à-dire le fichier excel lui-même.

Mais tu comprendras aussi pourquoi à longueur de posts on milite pour le non-regroupement des cellules.

Bonsoir,

veuillez trouver ci-joint le fichier pour la macro permettant de débloquer les colonnes de F à K tout en laissant les colonnes bloquer avec l'action données regroupées de T à AC

Merci pour l'aide, cordialement, chti59xcel

Mot de passe incorrect et impossible de sortir d'excel.

Je recommande à tous de NE PAS OUVRIR ce fichier.

Bonjour,

Mon fichier est clean ! Il a déjà été travaillé sur ce forum.

Simplement, les macros étaient désactivés. Si vous allez sur la feuille sommaire et que vous cliquer sur le bouton déprotéger les feuilles, le mot de passe est "essai" et cela fonctionne.

Ensuite, j'ai juste besoin d'un complément de macro pour que les colonnes regroupées de F à K puissent s'ouvrir et que les colonnes regroupées de T à AAC restent fermées malgré la protection des feuilles.

Malheureusement, je ne sais pas faire. Il y a eu une macro pour m'aider, le problème, c'est qu'elle permet pas de sélectionner que les colonnes de F à K, la voici :

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()

'Macro par Dan pour Fabrice69

With Sheets("Agent1")

.EnableOutlining = True

.Protect userInterfaceOnly:=True

End With

End Sub

Merci pour l'entraide, chti59xcel

Il s'agit de l'accès aux macros qui est bloqué !

Re bonjour, effectivement, je suis très bête, je n'avais pas pensé au blocage macro, je m'en suis occupé désolé !

Rechercher des sujets similaires à "colonnes groupees"