Calcul d'heure + calcul entre 2 heures distingues

Bonjour,

mon fichier est à moitié terminé, le calcul d'heure presté sur la journée, ça c'est bon, mais sur les mêmes heure presté, je dois calculer dans une autre colonne le nombre d'heure entre 00h et 5h (minute comprise) et dans une autre, le nombre d'heure presté entre 22h et 6h (minutes comprises)

j'ai déjà fait mainte recherche sur ces sujets, mais aucune assez concluante et d'autre que je n'arrive pas à adapter.

je vous ai mis le fichier en pièce jointe, ainsi, plus facile de savoir de quoi je parle,

les colonnes B, C, D et E, sont remplie à titre d'exemple et d'essaye, la colonne F est correcte

il me manque juste la colonne G et H à trouver la formule.

je sais que la formule en colonne F est assez longue, mais est fait de sorte à ne pas se tromper quand on rempli les B à E.

d'avance un très grand merci à ceux qui y jetteront un oeil.

Bonjour,

Juste une question pour confirmation, les horaires indiqués sont totalement erronées et ne sont pas applicable, nous sommes bien d'accord ?

Car, par exemple, ligne 6 (Jour 1), le type arrive à 0h30, il part en pause à 5h00, il reprend à 2h00 (Incohérent) et termine sa journée à 3h00 (incohérent avec l'heure d'entrée en pause).

Et il y a des choses comme cela dans quasiment tout le tableau !!!!!

Ensuite, as-tu besoin de calculer en 100ème d'heure (5,5 au lieu de 5h30) ?

Bien à toi

Jp

Voici une proposition à teste.

J'ai ajouté des MFC !!!!

Bonjour jpbt84,

déjà un très grand merci d'y avoir jeté un oeil.

oui en effet, les heures mise ne sont que exemplaire, c'était pour voire, peu importe la situation, le résultat avec ou sans erreur

pour ce qui est du décimal, oui, je dois les mettre au format décimal

par contre si je peux abusé un peu de ta gentillesse , en dessous du tableau, tu as pu remarque que j'avais noté le total 1/3, c'est en faite, le total des heures de 20h/6h en comparaison avec les heures total du mois, si c'est le cas, mettre le résultat en fond vert sinon le mettre en rouge, j'ai essayé suite à tes modification (de ton fichier), mais vu qu'il n'est pas au format décimal, le résultat n,'est pas très bon. c'est parce que on bénéficie d'une réduction d'impôt si on est supérieur à 1/3 d'heure pour les nuit

si tu savais juste me mettre les totaux des heures au format décimal, je pense que à partir de là, je devrais pouvoir le finalisé pour les 2, 3 petit truc restant.

d'avance, je te dis un très grand merci pour ton aide

Tu dis : "Si c'est le cas, mettre en vert, sinon en rouge", si c'est quel cas, que les heures de 20h-6h équivalent à 1/3 ?

C'est ce que j'ai imaginé et que j'ai donc réalisé, si ce n'est pas le cas, changer la MFC.

J'ai également ajouté les totaux en 100ème d'heure.

A tester et à valider.

Bien à toi

Jp

Un très très grand merci de ton aide.

Je reviendrais vers toi dans 2, 3 jours après l'avoir présenter.

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure entre heures distingues"