Modifier le format d'une cellule

Je ne sais pas ouvrir un bouton, j'abandonne

vous voulez que je vous explique ?

Re

Dans le fichier si vous essayez avec --> ActiveCell.Offset(0, 35).Value = CDbl(txtcategorielogement)

la valeur de la cellule passe en format Nombre.

Je ne vois pas le souci dès lors

Cordialement

Bonjour,

Déjà merci de m'aider,je suis presque à la fin de la conception de ce formulaire et votre aide est très précieuse.

En fait je pense que je dois passer à coté de quelque chose ! A priori la solution m'a été donnée et semble facile à réaliser or j'ai toujours ce message "erreur 13" qui apparait !

Je n'arrive donc pas à comprendre pourquoi j'ai cette erreur ?

Merci d'avance !

erreur type13

Re

Si vous cliquez sur débogage, c'est toujours la même ligne qui est surlignée ?

Si oui, merci de dire ce que vous écrivez dans la textbox.

Crdlt

bonjour,

En fait ce message d'erreur apparait sans que je renseigne quoique ce soit dans la textbox.Mon formulaire fonctionne de cette manière :

1) J'appuie une première fois sur le bouton "valider" du formulaire afin de précharger des information pré remplies

2) je renseigne les nouveaux champs

3) je valide à nouveau.

Je suis bloqué dans la phase 1 quand je change le code : ActiveCell.Offset(0, 35).Value = CDbl(txtcategorielogement)

alors je ne comprends pas du tout pourquoi j'ai ce message d'erreur !

Plus généralement,je n'arrive pas à faire en sorte de modifier en nombre ou chiffre les valeurs transmises par les TEXTBOX ! Alors oui il y a un solution avec le code précédemment donné mais j'ai un message d'erreur !

Merci d'avance pour votre aide

re

Vous ne répondez pas à la question que je vous ai posée dans mon post précédent

1) J'appuie une première fois sur le bouton "valider" du formulaire afin de précharger des information pré remplies

Précharger des informations ? lesquelles ?

Je suis bloqué dans la phase 1 quand je change le code : ActiveCell.Offset(0, 35).Value = CDbl(txtcategorielogement)

Pas compris...

Mettez une capture écran de ce que vous complétez

Cordialement

Dan a écrit :

re

Vous ne répondez pas à la question que je vous ai posée dans mon post précédent

- Oui j'ai toujours la même ligne pour le débogage.

1) J'appuie une première fois sur le bouton "valider" du formulaire afin de précharger des information pré remplies

Précharger des informations ? lesquelles ?

- Ce sont des informations qui s'affichent par défaut dans le formulaire,comme le 06 pour les portables,le nom de la ville ....

Je suis bloqué dans la phase 1 quand je change le code : ActiveCell.Offset(0, 35).Value = CDbl(txtcategorielogement)

Pas compris...

- Quand je souhaite utiliser mon formulaire cela se décompose en deux temps.Dans un premier temps j’appuie une première fois sur mon bouton "valider" pour sélectionner la bonne feuille excel dont le code est :

 Sheets("SOURCES").Activate
    Range("B1").Select
    Selection.End(xlDown).Select      'on se positionne sur la derniere ligne non vide
    Selection.Offset(1, 0).Select       'on se decale d'une ligne vers le bas

et dans un deuxième temps je renseigne les champs et valide à nouveau.Sauf que, lorsque je modifie le code je ne peux pas accéder au deuxième temps du process car j'ai le message d'erreur, visible dans la copie d’écran que j'ai uploadé plus haut.

Mettez une capture écran de ce que vous complétez

- Je vais faire une petite video

Cordialement

Vraiment merci pour votre attention

Re

- Ce sont des informations qui s'affichent par défaut dans le formulaire,comme le 06 pour les portables,le nom de la ville ....

Si je fais ce que vous dites avec le fichier posté, à savoir, ouvrir l'USF et cliquer sur le bouton Valider, il n'y a aucune information 06, Ville ou autre...

Précédemment, je vous ai demandé un exemple de ce que vous mettez dans le textbox qui buggue. J'attends toujours votre réponse

Crdlt

Bonjour,

J'ai téléchargé une petite vidéo illustrant mon problème.J’espère que cela aidera à résoudre ce problème

Je tiens à préciser que je dois dans un premier temps appuyer une première fois sur mon bouton "valider" afin de sélectionner la bonne feuille et la bonne cellule (et c'est à ce moment qu'avec le nouveau code ça plante) ensuite théoriquement je saisis mes données et valide à nouveau !

Pour répondre précisément à votre question, les valeurs à renseigner dans les textbox concernées sont comprises entre 1 et 4

Merci encore pour votre patience !

Re

Il faudrait déjà que le fichier posté ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-le-format-d-une-cellule-t84330-10.html soit le même que celui de la vidéo. Là ce n'est pas le cas. Donc difficile de comprendre

Crdlt

Bonjour,

En effet pour plus de précision, je viens de télécharger la dernière version du fichier qui correspond à celle de la vidéo.

Pour information :

  • Les TEXTBOX concernées sont surlignées en rouge dans le formulaire.
  • Les données envoyées ( qio sont comprises entre 1 et 4) par les TEXTBOX arrivent en AJ et AK et c'est la colonne AO qui calcule.Or comme les données arrivent au format texte la colonne AO ne peut donc rien calculer.

Quand j'essaie de modifier le code comme vu précédemment j'ai un message d'erreur.

Merci d'avance pour votre patience

re

essayez en modifiant comme suit

On Error Resume Next
ActiveCell.Offset(0, 35).Value = CByte(txtcategorielogement)
On Error GoTo 0

Cordialement

Merci beaucoup pour votre aide !

Merci cela fonctionne maintenant tres bien

En revanche je n'arrive toujours pas solutionner un autre problème qui concerne la colonne Q et dont la TEXTBOX s'intitule "NOM CONJOINT ou COLOC".

Si rien n'est renseigné dans cette TEXTBOX et apres la validation j'ai une colonne AI avec une formule de type NBVAL qui comptabilise quand meme ! Je souhaiterais donc que lorsque rien n'est saisi dans la textbox, la formule NBVAL ne comptabilise rien .

Encore merci pour votre patience!

Rechercher des sujets similaires à "modifier format"