Remplissage automatique de cases

Bonjour,

Je souhaiterai effectuer des manipulations automatiques sous Excel et je me demande si cela est possible

Le but est de pouvoir « automatiser » le remplissage des ports d’un switch (dans un tableau avec 2 colonnes, « numéro de ports » et « usage ») selon mon besoin exprimé manuellement

Par exemple, si j’indique vouloir 9 prises RJ45 (ligne "total RJ45") pour des caisses, je voudrais que de la ligne 1 à 9 (équivalent à mes ports de mon switch) soit indiqué automatiquement le mot « caisse »

Ensuite j’ai par exemple 2 prises RJ45 pour des bornes wifi, que les lignes 10 et 11 soit indiquées automatiquement le mot « borne wifi »

Cependant si j’ai que 6 prises RJ45 pour les caisses, je dois pouvoir utiliser les lignes 7,8 et 9 pour autre chose (mes bornes wifi par exemple)

J’espère être assez clair avec mon exemple, je ne vois pas du tout comment faire sur Excel (j’ai des notions assez basiques)

Merci par avance

Bonjour,

Une proposition à tester !

Bien à vous

Jp

C'est parfait $

Vraiment merci pour le boulot

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