Intersect

salut tout le monde voila je voudrais savoir comment utiliser ce code car c'est exactement ce que je souhaite changer la valeur d'une cellule qui se trouve dans la plage A1 et A10 mais quand je copie le code sur un module et que j'essai d'attribuer ce module a un bouton il ne me donne rien ( aucune macro a attribuer) le code est le suivant :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then

MsgBox "Click on " & Target.Address

End If

End Sub

et merci a tous

ps : je suis nouveau ici je ne sais pas vraiment comment ca se passe pour poser les questions et le code

bonsoir,

Ce code ne s'applique à aucun bouton et s'exécute à chaque déplacement dans la feuille.

Il doit être collé dans le module de la feuille concernée.

Voir fichier joint.

A+

24selectch.xlsm (12.46 Ko)

merci bcp pour l'explication mais dans le cas ou je souhaiterai changer la valeur d'une cellule qui se trouve dans une plage presice , quel code pourai je mettre svp car je vx creer u_n bouton qui me change la valeur non payé a la valeur payé une fois que j'ai encaissé

et merci bcp

bonsoir,

Tes indications sont très insuffisantes pour pouvoir te répondre.

Aucun bouton ne peux deviner quel montant est à ajouter ou à remplacer par quel autre montant.

Quelle cellule "source", quelle cellule "cible" ?

En principe pour un tel problème, aucun bouton n'est réellement nécessaire, c'est plutôt un problème de conception : S'il y a une colonne DU et une colonne PAYE chaque montant payé devrait être déduit du montant du sans intervention de l'utilisateur (donc sans bouton) Mébon... Sans fichier joint difficile de t'en dire plus.

A+

galopin01 a écrit :

bonsoir,

Tes indications sont très insuffisantes pour pouvoir te .

Aucun bouton ne peux deviner quel montant est à ajouter ou à remplacer par quel autre montant.

Quelle cellule "source", quelle cellule "cible" ?

En principe pour un tel problème, aucun bouton n'est réellement nécessaire, c'est plutôt un problème de conception : S'il y a une colonne DU et une colonne PAYE chaque montant payé devrait être déduit du montant du sans intervention de l'utilisateur (donc sans bouton) Mébon... Sans fichier joint difficile de t'en dire plus.

A+

y a pas de montant elle indique just si c'est reglé ou pas payé ou non payé c'est un texte " payé" ou "non payé" car j'ai un formulaire de saisie qui enregistre sur une feuille un montant et indique sur la colonne I s'il est payé ou pas moi je vx creer ce bouton pour changé le "non payé" en "payé" une fois que j'ai encaissé ce montant voila et merci

bonjour,

Voici une solution qui s'applique à la cellule sélectionnée. (Intersect ne semble pas utile dans ce cas)

Sub Bouton1_Cliquer()
If ActiveCell = "non payé" Then ActiveCell = "payé"
End Sub

A+

26idirtech.xlsm (16.06 Ko)

merci a vous tous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "intersect"