Trie et sélection

Bonjour,

J'ai un problème qui me parait relativement simple a résoudre, enfin pour vos esprits très performant.

J'ai un classeur excel avec 2 onglets, Le 1er est lié à une base access, le second est vierge.

Ce second Onglet et lié à un fichier word nommé PP.

Mon but est simple, permettre à l'utilisateur de trier/sélectionner dans ce tableau un/des lignes, de les copié dans le second onglet et d'ouvrir le fichier word en question afin de d'imprimer/modifier le publipostage qui en résulte.

Pour cela j'ai penser à plusieurs boutons :

Un boutons de sélection/recherche qui vont rechercher un nom de client, une date de clôture parmi la longue liste.

Un bouton de copie, qui va copié la ligne sectionné dans mon 2nd onglet.

D'autre bouton qui vont ouvrir le fichier word voulus selon le courrier à établir. (car ya plusieurs fichier word lié a ce fichier excel)

Cela est relativement simple à faire manuellement avec un filtre et un copié/collé, mais mon but et d'automatisé et de simplifié ce processus.

Je précise que le document word est lié à une base access et ce met à jours lors de sont ouverture par l’intermédiaire d'un bouton dans access. Par conséquent l'organisation du tableau peux changer, que ce soir le nom des colonnes ou bien leur dispositions ou encore le nombre de ligne.

Je vous joint un fichier excel pour vous présenter ce que je viens de vous expliquer.

Merci de votre aide, que je sais toujours efficace !

Cordialement

Bonjour,

Après un week-end pluvieux, je me permet de "up" ma demande.

Car je n'ai malheureusement pas de solution.

Rechercher des sujets similaires à "trie selection"