Implémentation automatique d'une fonction

Bonjour à tous,

Donc voila j'ai enregistrer une macro (voir code ci dessous)

Ici le macro insère la fonction RECHERCHEV dans ma colonne E.

Le problème c'est que si je rajoute une ligne à la fin de mon tableau, la macro ne la prendra pas en compte étant donnée que celle ci sarrette à E339.

La fonction recherchev se fait en fonction de mes références, je souhaiterai que la macro ne sarrette que quand il n'y a plus de référence. Par exemple j'ai des références jusque à la ligne 444, la macro implémente la fonction de la ligne 4 à la ligne 444.

Je vous met un screen de mon fichier, je suis désolé je ne peux pas le mettre en pièce jointe car il contient des données confidentiels.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Sub MacroINSERT()

'

' MacroINSERT Macro

'

'

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-2],DIVALTO2016!R37C2:R18000C5,3,FALSE)"

Range("E4").Select

Selection.AutoFill Destination:=Range("E4:E339")

Range("E4:E339").Select

End Sub

capture

Bonjour,

Sans le fichier je ne sais pas si c'est approprié mais tu peux essayer de compter le nombre de case rempli dans la colonne D (puisque dans la colonne C apparemment il peut y avoir des cases vides) soit dans ta macro, (je ne pourrais pas t'aider) soit en faisant une case spécial pour qui te servira de référence pour ta range de REchercheV

=NBVAL(C:C) et tu rajoute avec une addition le nombre de case fixe au dessus du tableau (donc ici si je compte bien ça fait +1), pour avoir le numero de ligne a atteindre

Bonjour,

Ce que tu fais n'a pas grand intérêt et ne conduit qu'à des pertes de temps.

Je passe sur le fait qu'une macro enregistrée non réécrite est toujours une mauvaise méthode...

Mais au cas particulier, un tableau Excel (même si je ne suis pas fana de leur usage) résoud instantanément la question en répercutant la formule sur toute la colonne du tableau...

Cordialement.

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponse.

N'ayant aucunes connaissance en VBA je ne vois pas comment réaliser une macro permettant d'implémenter la fonction recherchev.

Ce dont j'ai réellement besoins c'est d'une macro qui viendrai m'implémenter la fonction recherchev de la ligne 4 jusqu’à la dernière ligne ou il y a un champ non vide.

Pour information ma fonction recherchev est la suivante: =RECHERCHEV(C4;DIVALTO!$B$37:$E$18000;3;FAUX)

Celle-ci est implémentée a partir de ma cellule E4 comme vous pouvez le voir sur le screen de mon post.

Ce que je recherche ce sont les références, celles-ci comment à partir de la cellule B4

Avez vous des idées?

Cordialement

Re,

Le réponse de MFerrand est tout a fait pertinente, il te suffit de transformer ton tableau (qui n'en est pas un officiellement) en tableau excel, Accueil => style => mettre tous forme de tableau, puis dans ta fonction RechercheV, tu renseigne le nom du tableau en tant que matrice de recherche, et tu n'as plus besoin de te casser la tête avec les référence.

Rechercher des sujets similaires à "implementation automatique fonction"