Comment activer les boutons-options dans un frame?

Bonjour gelinotte

Encore quelques questions (pour finir?)

Comme je vais juste copier tous les codes et les mettre dans le fichier DÉFINITIF, (je ne les touche plus avant de copier) je résume ce que je dois copier:

  • sheet 1 : le code complet qui comprend la macro des 48 Etats + la macro "color"
  • sheet 2 XTRA: rien
  • sheet 3: MODELS rien ( cette macro vient de bouben et est déjà dans le fichier)
  • sheet 4: rien
  • sheet 5: rien
OU est-elle? Elle est dans la liste, mais pas en bas dans les onglets!

Est-ce que je dois créer une page 5 dans mon dossier définitif et la cacher?

-workbook :la macro du changement de page

La sheet 4 est prévue pour être cachée ; est-ce que je peux annuler la sheet5( en changeant le nom sheet 5 en sheet 4 dans la macro du workbook?

Merci

Bruno

Bonjour,

Si on ne veut pas devoir modifier la macro dans ThisWorkbook, il faut que la feuille "Sheet5" existe. Pas besoin de la masquer, il suffit de fermer le classeur en enregistrant, puis de le rouvrir. La macro, de mon dernier classeur, dans ThisWorkbook va se charger de la masquer.

Fais attention avec les noms des feuilles. Dans VBE, dans la colonne de gauche, tu vois "Sheet1(Sheet1)". Le premier Sheet1 est le nom de la feuille, le deuxième est le "Caption" i.e. : ce qui s'affiche dans le classeur. Exemple concret : "Sheet2(XTRA)".

Supposons que tu veuilles copier la "Sheet1" dans un autre classeur ... ouvre le 2e classeur, bascule sur le classeur 1, va sur la feuille 1 où tu vois le "Frame1", place le curseur de la souris sur l'onglet au bas, bouton de droite "Déplacer ou Copier, dans la combobox, choisis le 2e classeur, au bas de cette fenêtre, coche "Créer une copie". Ainsi, la feuille sera copiée et la macro derrière sera copiée en même temps.

Il ne restera qu'à copier/coller la macro dans ThisWorkBook dans le nouveau classeur et le tour sera joué.

Gelinotte

Bonjour gelinotte

Dans mon dossier DÉFINITIF TESTS, je n'ai pas de module 1, ni de sheet 5. (voir image ci-jointe)

Alors que dans ton fichier, tu les as.

Comment les CREER dans mon dossier DÉFINITIF TESTS?

Est-ce que en copiant les macros des feuilles 1 et Thisworkbook elles se créeront automatiquement?

PS: la feuille 5 n' a pas d'onglet et cela me va a merveille, (car la macro de Thisworkbook la cache automatiquement).

car le dossier ne devra comprendre de visible que les 3 premiers sheets ( la sheet 4 et les autres devront être cachées a la vue de l'utilisateur).

Merci

Bruno

2016 10 27 15h45 49

Bonjour,

Module1, tu oublies. Si tu double-cliques dessus, tu vas remarquer qu'il est vide. Je l'ai utilisé pour des tests et j'ai oublié de l'enlever.

Qu'il soit là ou pas, étant donné qu'il est vide, il est sans importance.

Tu copies la macro du module "ThisWorkBook" dans ton fichier "DÉFINITIF TESTS".

Puis, tu copies la "Sheet1" dans ton fichier "DÉFINITIF TESTS". En passant par la copie de l'onglet les macros vont suivre.

Enfin, tu crées une nouvelle feuille. Étant donné que tu as déjà 4 feuilles, la nouvelle se nommera "Sheet5" par défaut.

Enregistre, ferme, rouvre. Tout devrait fonctionner comme prévu.

Par contre, je dois te rappeler qu'il faut impérativement avoir une copie de ton fichier "DÉFINITIF TESTS" avant de procéder.

On n'est jamais à l'abri d'un bogue inattendu. Une copie de sécurité sauve souvent du désespoir profond.

Toujours avoir des copies récentes de nos documents, idéalement sur un ou des médiums externes, est très important.

Tiens-moi au courant du succès sans conteste de l'opération.

Gelinotte

Je vais essayer sur DÉFINITIF TEST qui est la copie de DÉFINITIF (celui-la est celui qui sera sur mon site).

Tant que tout n'est pas parfait du point de vue macros, je travaille TOUJOURS sur une copie de DÉFINITIF.

Evidemment, je te tiendrai au courant si ça marche et surtout si ça ne marche pas !!!

Bonsoir gelinotte

J'ai un probleme:

Sur ton fichier tu as : sheet1-sheet1 et sheet2=XTRA

Sur mon fichier j'ai l'inverse (voir image)

Comment dois-je procéder pour ne pas toucher a la macro?

merci

Bruno

2016 10 27 22h46 26

Bonjour,

Quand tu es dans cette fenêtre, frappe F4 pour avoir la fenêtre des propriétés.

Clique sur Sheet1(EXTRA), dans les propriétés, premier item (Name), change Sheet1 pour Sheet6. Clique ailleurs, cela va valider la saisie.

Clique sur Sheet2(Sheet1), dans les propriétés, item (Name), change Sheet2 pour Sheet1.

Ensuite, si tu le désires, mais ce n'est pas essentiel ..

Clique sur Sheet6(EXTRA), dans les propriétés, item (Name), change Sheet6 pour Sheet2.

Remarque dans les propriétés, la première ligne est (Name), le nom de la feuille.

Plus bas, il y a Name sans parenthèse, c'est le nom qui s'affiche dans le chiffrier.

Dans le cas de Textebox ou Label, ce serait Caption.

@+

Gelinotte

Bonjour gelinotte

J’ai fait le transfert sur un fichier DEFINITIF (COPY 1) ci-joint.

Pour la macro des 48 Etats, pas de problème, c’est OK.

Mais j’ai un problème pour la macro du Thisworkbook.

J’ai renomme la sheet 1 en MAIN et il a crée la Sheet6.

J’ai change dans la macro la Sheet 1 en Sheet 6, mais ca ne va pas !

Peux-tu encore regarder pour ces foutus changement de noms de page ? Les noms définitifs seront :

  • MAIN (qui est la feuille contenant la macro- sheet1 dans ta version)
  • XTRA, MODELES, Sheet4 sont pour d’autres macros
  • Sheet 5 (tu en as une et moi pas !)
  • Sheet 6 –elle a été créée par l’ordi et je l’ai appelée MAIN

Il me donne un bug quand je ferme le fichier et que je le rouvre.

Allez gelinotte, on est dans la dernière ligne droite !!!!

Bruno

Ci-joint

  • le fichier DEFINITIF COPY1 qui a le bug
  • Ton fichier priatel DEFINITIF qui marche a 100%

Bonjour,

J'ai ajouté la Sheet5 et modifié le nom pour MAIN à l'ouverture.

Ça semble fonctionner correctement.

À tester ...

Gelinotte

INCREDIBLE.....CHEZ MOI AUSSI CA FONCTIONNE !!!!!

Je l'ai essayée sur une nouvelle copie de DÉFINITIF et ca marche !!!

Je vais enfin pouvoir la mettre sur DÉFINITIF.

Je t'enverrai un message après que je l'aurai mise sur DÉFINITIF DÉFINITIVEMENT!

Un grand merci a toi et vive le Quebec.... comme a dit le grand Charles.

Merci

Bruno

gelinotte,

J'en profite pour te demander autre chose:

Sur mon Excel ( je sais pas d'ou ça vient), les colonnes sont numérotées 1,2,3,4............... et pas A. B, C, D.................. et donc les formules des cellules sont par exemple R4C6 pour la colonne F6; ce qui est tres desagréable a utiliser.

Comment faire pour qu'elles soient sous A,B,C,D ..........?

Merci

Bonjour,

Regarde : Fichier > Options > clique sur l'onglet Formules > dans la section "Manipulation de Formules" > décocher la case "Style de référence L1C1".

Gelinotte

Bonsoir gelinotte

Je reviens sur la macro des 48 états.

Nooooooooooon elle marche très bien !!!!

Mais j’ai besoin de la continuer un tout petit peu pour mes autres formules.

Je t’explique : je souhaiterais, qu’en même temps que le nom de l’Etat qui apparaît sur la case fusionnée L45/M45 ( par exemple Texas) comme actuellement, apparaisse aussi sur la case N45 le numéro du bouton-option (par exemple , pour Texas : 41, pour California : 4, pour Florida : 8 etc.).

Pourrais-tu regarder comment modifier ta macro ?

Fais-le sur le fichier ci-joint DÉFINITIF COPY 3, stp.

Il n’y a pas de couleur sur la case M45 (je mettrai d’ailleurs le chiffre qui apparaîtra en transparent ; mais pour l’instant, laisse-le en noir).

Merci

Bruno

Bonjour,

Change la macro "Sub ActionSurBouton()" pour :

Sub ActionSurBouton()
Dim i As Integer

For i = 1 To Frame1.Controls.Count
   If Frame1.Controls("OptionButton" & i) = True Then
      Range("L45").Value = Frame1.Controls("optionButton" & i).Caption
      Range("N45").Value = i
   End If
Next i
End Sub

Gelinotte

Non, cela ne marche pas - voir fichier ci-joint.

la macro n'indique plus ni le changement de nom des états, ni le numéro du bouton.

Cela est peut-être du au fusionnage des cellules L45 et M45 ?

Si cela crée un problème,supprime la partie de la macro concernant le nom en L45/M45 et ne fais apparaître que le numéro du bouton-option a la place.

Bruno

PS: J'ai besoin que le numéro du bouton qui apparaîtra soit un nombre et pas un texte car je vais l'utiliser après avec la fonction INDEX sur le tableau sheet 4


NE PRENDS PAS EN CONSIDÉRATION MON DERNIER MESSAGE !!

J'avais pas vu que tu avais déjà mis le changement de macro sur le fichier et CA MARCHE !

Merci

Bruno


Mais par contre, le numéro est un texte et pas un nombre; et j'ai besoin d'UN NOMBRE!!

Bruno

Bonjour,

Assures-toi que la cellule N45 soit en format standard ou en format nombre à 0 décimal.

Tu pourrais même au menu "Accueil" > Centrer.

J'ai modifié la macro précédent (quelques posts plus haut) ... pour remplacer dans ton classeur.

Gelinotte

CA MARCHE !!!!!

Merci le Quebec!

Bruno

Bonjour,

Bien heureux de faire un heureux ...

Gelinotte

Quand mon site sera prêt, je te donnerai l'adresse pour que tu voies le résultat.

Bruno

Rechercher des sujets similaires à "comment activer boutons options frame"