Fichier synthèse (Regroupement Classeurs)

Bonjour,

Je recherche à synthétiser plusieurs données de classeurs différents en un seul fichier Excel.

J'ai effectué plusieurs tentatives à l'aide de connexions de données, mais je n'ai jamais réussi à un résultat satisfaisant.

il est question de 12 classeurs totalisants chacun 22 onglets qui dispose d'un tableau.

Les tableaux sont semblables et on la même structure sur chaque classeur les uns au autres.

Bonjour

Envoie au moins 2 fichiers, qu'on puisse faire des essais...

Bye !

Très bien, ci-joints deux fichiers fessant partie des 12 classeurs. J'ai ôté les protections et laissé en visible uniquement un onglet sur les 22 (onglet avec tableau rond).

Le principe étant comme indiquer sur le dessus de pouvoir recueillir toute les données dans le but d'avoir un tableau croisé dynamique et avoir un visuel sur l'ensemble des classeurs.

15stock-b2.xlsm (367.45 Ko)
18stock-d4.xlsm (369.18 Ko)

Un essai à tester.

Tous les fichiers doivent être dans le même dossier et seul le fichier "Synthèse" doit être ouvert.

Cela te convient-il ?

Bye !

Etant donné le blocage du site "cjoint" sur mon lieu de travail, j'ai dû attendre pour le télécharger chez moi.

Pour des raisons de droit d'utilisation de chaque fichier Excel, chacun se trouve malheureusement dans leur dossier bien distinct.

Je regarde pour modifier le code avec mes connaissances, ce n'est pas gagné

En tout cas merci pour t'as réponse

Voilà après avoir trifouillé un peut le fichier, j'ai remarqué deux trois détails que j'aimerais biens améliorer. Egalement je souhaiterais modifier un peut la vision du fichier.

  • Si dans un des fichiers source (ex: stock B2-onglet rond) il y a un filtre sur le tableau, uniquement les valeurs filtrées seront copié. Je souhaiterais copier l'intégralité des données.
  • à la place d'avoir en copier synthétique toutes les données en onglet, serait-il possible de copier les données l'une sous l'autre en commun? Je m'explique dans le fichier synthèse, un unique onglet avec toutes les données (rond/tube rond/carré...) ayant des tableaux de la même structure cela devrait être possible.
  • Une fois cette liste unique dresser avec toute les donnés de tout les fichiers, serait t'il possible d'automatiser la création "insérer un tableau" permettant le filtre de ce tableau?

J'en demande un peu bcp je sais

ps: pour ce qui est de l'obligation d'avoir dans le même dossier les fichiers, je peux éventuellement le contourner en créant des raccourcies des différents classeurs

Voilà pour ce qui est de la remontée sur le fichier Synthèse des données filtrées sur les fichiers sources.

Pour ce qui est de la remontée de toutes les données sur une même feuille, tu vas devoir renoncer aux feuilles "Mouvement" et "Divers" qui n'ont pas la même structure.

OK ?

A te relire.

Bye !

15synthese-v2.xlsm (80.57 Ko)

Déjà merci pour la mise à jour du code concernant les filtres .

Et je suis prêt à renoncer aux deux feuilles cité si cela me permet d'avoir toutes les données sur une feuille

Nouvelle version à tester.

Bye !

23synthese-v3.xlsm (24.15 Ko)

Tip Top merci à toi gmb.

Après y avoir retravaillé et modifié quelques détails, je suis arrivé à un résultat plus ou moins satisfaisant. Actuellement elle me conviendra très bien

Rechercher des sujets similaires à "fichier synthese regroupement classeurs"