Lien hypertext dynamique

Bonjour le forum,

je souhaite établir un lien d'une cellule vers une autre cellule d'une autre feuille mais qu'il soit dynamique au cas ou je ferai un tri dans cette 2e feuille. J'ai testé avec la zone nommée mais cela ne fonctionne pas.

Avez vous une idée ; il faudrait un lien vers le contenu de la cellule, pas la cellule.

Je joins un fichier test

Merci d'avance pour votre aide.

7test.xlsx (12.12 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

19test-v1.xlsx (17.58 Ko)

non car il va dans la cellule A1 de la feuille 2. Il faut qu'il pointe sur le mot AFPA de la feuille 2. Et que le lien reste si je fais un tri sur les organismes.

Comme ça alors ?

Bye !

11test-v2.xlsm (23.80 Ko)

merci, cela fonctionne mais si j'ai des liens à faire partant de la colonne ORG, il faut que je modifie la macro systématiquement. N'existe t il pas une solution par des liens classiques mais reste dynamiques ?

faudouy a écrit :

...mais si j'ai des liens à faire partant de la colonne ORG, il faut que je modifie la macro systématiquement. N'existe t il pas une solution par des liens classiques mais reste dynamiques ?

J'en vois un : avant de créer ton lien, tu donnes un nom à la cellule cible et, quand tu crée ton lien, tu vises ce nom au lieu de viser la feuille2.

Exemple :

17test-v3.xlsx (17.70 Ko)

effecivement, je l'ai déjà testé mais cela devient caduque si on fait un tri sur la feuille concernée car un nom est une référence absolue.

J'ai trouvé la solution sur le forum sans macro :

https://forum.excel-pratique.com/excel/un-lien-hypertexte-dynamique-t38917.html

Merci a tous pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertext dynamique"