Ecriture d'une macro

Bonjour,

Voilà mon problème je dois préparer un td de TIC mais je suis pas doué du tout avec Excel. Je dois faire les choses suivantes:

4) En vous servant des fonctions InputBox, MsgBox et ASC, écrivez une macro qui demande à l’utilisateur de saisir une lettre et affiche ensuite le numéro de cette lettre dans la table ASCII. Par exemple, si vous saisissez la lettre A, la macro doit afficher 65.

Essayez de soigner l’interface utilisateur pour que les messages à destination de l’utilisateur soient le plus clair possible.

5) Écrivez une macro qui affiche dans une boîte de message (MsgBox) le nom du mois quand l’utilisateur saisit son numéro. Par exemple, si vous saisissez 11, la macro doit afficher novembre.

6) En vous servant d’une boucle For Next, rédigez une macro qui génère un tableau des valeurs de la table ASCII de 32 à 255. Le tableau devra avoir deux colonnes : la première colonne contiendra le code ASCII, et la deuxième colonne contiendra la valeur du caractère ASCII (par exemple, le code ASCII 65 affiche le caractère A).

7) En vous servant du code de la macro calendrier et du code que vous avez écrit à la question n°5, écrivez une nouvelle macro qui génère le calendrier du mois de l’année en cours dont l’utilisateur aura saisi le numéro. Par exemple, si l’on saisit 11, la macro doit afficher le calendrier du mois de novembre 2016. Le calendrier généré devra comporter comme titre le nom du mois ainsi que l’année (par exemple « Calendrier octobre 2016 » si l’utilisateur a saisi le numéro 10).

8 ) Écrivez une autre version de la macro demandée à la question 6 en affichant la table ASCII sur 7 paires de colonnes de 32 lignes.

Je suis désolé c'est assez long mais je sais absolument pas comment faire si quelqu’un pouvait me guider ça serait cool.

Merci d'avance !

Bonjour,

en somme on passe le test à votre place...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je me rends compte que mon message peut porter à confusion mais je souhaite simplement savoir dans quoi aller par exemple j'arrive même pas à trouver les fonctions InputBox, MsgBox et ASC et je ne sais même pas c'est qu'est la table ASCII.

Je ne cherche pas à ce que l'on réponde aux questions du TD.

Bonjour,

Imputbox : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php

Msgbox : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php

Regarde en haut de cette page : Cours Excel, Cours Vba, Formation pratique Vba, etc.

Gelinotte

Rechercher des sujets similaires à "ecriture macro"