Création de feuilles nommées et somme de données

Bonjour à tous,,

Tout d'abord merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.

Après de nombreuses recherches infructueuses et mon manque de compétences sous Excel, je me tourne vers vous afin de résoudre mon problème.

Pour résumer je dois réaliser des visites de chantier dont le compte rendu est une feuille Excel que j'ai créé.

De là je souhaiterais pouvoir faire des statistiques très simples en fonction des données recueillies : des sommes qui me serviront certainement à faire des graphiques.

Mon problème est que je dois réaliser un nombre de visite non connues initialement pendant la durée de mon chantier. Donc je souhaiterais cliquer sur un bouton pour créer une nouvelle feuille qui s'appellerait "visite du date du jour" qui serait identique à celle nommée feuil1. Du coup j'aurais autant de feuilles créées que de visites réalisées. Jusque là je pense que c'est pas trop compliqué. Par contre sur chaque feuille je recueille des informations sous formes de trois totaux que je souhaite renvoyer sur la feuille accueil. Mais je ne sais pas comment faire pour additionner sur la feuille accueil les mêmes cellules de chaque feuille de visite car le nombre de feuilles augmentent à chaque nouvelle visite.

Voila je ne sais pas si c'est clair. Peut être pas trop, mais le fichier devrait aider.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Deux remarques :

1 - tous tes fichiers journaliers doivent avoir un nom qui commence par "Visite du" suivi de la date (sans /)

2 - La formule de la feuille type en cellule C44 me semble curieuse...

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup je viens de tester et ça à l'air de fonctionner parfaitement.

Je fais d'autres tests ce week end et je te dis.

Ca va être au top, merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "creation feuilles nommees somme donnees"