Création planning

Bonjour,

Afin de suivre mes heures et mes jours de congés pour le boulot, j'ai un planning sur Excel. Le problème est que chaque année je dois le modifier page par page manuellement.

J'aimerais que les dates et les jours se changent automatiquement si je change juste l'année sur la première page. cela est il possible ?

Par avance merci

23planning-2017.xlsx (19.44 Ko)

Bonsoir,

j'ai un peu modifié le format de votre planning, mais je n'ai pas touché aux valeurs

34planning-2017.xlsx (21.04 Ko)

Dans la cellule A1, il vous suffit de mettre le nom du mois en lettre, en entier et en français séparé de l'année sur 4 chiffre par un espace :

Janvier 2016, Août 2011 ou autre.

Les cellules non "utilisées" dans le mois considéré passent en gris clair.

Le principe : en deuxième ligne du planning en colonne du lundi, une formule pour trouver le premier lundi du mois choisi en A1 avec une formule pour "séparer" le mois de l'année. A partir de ce premier lundi pour la ligne du dessus on fait moins 1 jour pour le dimanche, -1 jour par rapport au dimanche pour le samedi, etc...

Pour les cellules suivant le premier lundi et les lignes du dessous c'est le même principe mais en faisant +1.

Une mise en forme des cellules est faites afin de griser les cellules qui sont différentes du mois considéré : on compare le nom du mois de la date de la cellule avec le nom du mois de la cellule A1, si c'est différent on passe la cellule en gris avec une écriture en gris également pour faire "disparaître" le texte.

@ bientôt

LouReeD

Merci

Par contre comment faire pour que les semaines et les jours changent aussi (ex semaine n°1 et lundi) ?

Je vais faire une feuille de calcul par mois, comment faire pour copier la 1ere page avec les formules ?

Bonjour et merci pour votre merci...

Oups je n'avais pas fait attention aux numéros de semaine sur le coté...

Voilà c'est fait :

Voyez sur le fichier que le planning prend en compte les années à 53 semaines...

Pour ce qui est de la copie pour les autres onglets :

Clic droit sur l'onglet "original", dans le menu sélectionnez "Copier/Déplacer", puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez "créer une copie", puis cliquez sur [OK]

Voilà un deuxième onglet identique au premier, il ne reste plus qu'à le renommer, puis à changer le nom du mois en cellule A1 avec l'année de votre choix : les jours et le semaine se mettrons à jour automatiquement.

@ bientôt

LouReeD

Merci Beaucoup

Bonsoir,

merci de votre merci !

Et la copie de la feuille se passe bien ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creation planning"