Aide pour planning de travail

Bonjour à tous...très novice dans excel je dois faire le planning de travail de mes collaborateurs...mais je ne comprends rien malgré les heures de lecture que je viens de faire....j'aimerai sur ce planning que les cases du planning correspondent à un nombre d'heures des employés...par exemple que la case F corresponde à 7heures de travail par exemple.... que la case RH =0.... pour que cela calcule le nombre d 'heures du mois à la fin de la ligne.

Comment faire???? Je vous joins le planning si cela peut aider...

Merci beaucoup!

39planning-test.zip (10.95 Ko)

Bonjour,

comme ceci ?

36planning-test2.zip (16.76 Ko)

oui...!!!!!! Génial!!!! comment avez vous fait?


Je suis désolé d'abuser mais encore une question..je dois additionner le nombre de personne qui sont en O et le nombre de personnes qui sont en F....le total se trouve en dessous du tableau mais je ne sais quelle formule utiliser???

Encore 1 millions de mercis!!


ah et j'ai oublié de demander..est-il possible de faire correspondre une lettre à une couleur? Par exemple si j'indique F dans le planning que la couleur jaune se mette automatiquement?

Voici en PJ.

La formule est simple :

=NB.SI(PLAGE;condition) exemple : =NB.SI(A:A;"F") comptera le nombre de "F" dans la colonne A

Pour la colorisation des cellules, rien de plus simple.

Vous choisissez la fonctionnalité de mise en forme conditionnelle > nouvelle règle > appliquer une mise en forme uniquement aux cellules cibles.

12planning-test3.zip (17.16 Ko)

merci enormément...mais j'ai un petit soucis avec la formule qui calcule le nombre d'heures. Je ne tombe pas juste.J'ai intégré tous les horaires dans la formule pour pouvoir mettre la même à chaque fois..mais je ne tombe pas juste du tout..je ne trouve pas mon erreur

=(NB.SI(E10:AI10;"F*")*7)+(NB.SI(E10:AI10;"O")*7)+(NB.SI(E10:AI10;"O1")*8)+(NB.SI(E10:AI10;"AP")*7)+(NB.SI(E10:AI10;"OF1")*8)+(NB.SI(E10:AI10;"o1")*7)

Je trouve 225 donc beaucoup trop...

21planning-test3.zip (17.08 Ko)

Normal

tu utilises les jokers (*), donc si tu calcule dans ta formule le nombre de "f*" et qu'après tu calcule le nombre de "OF", tu vas calculer deux fois les "f*"

En gros, mets plutôt dans ta formule les noms exacts sans utiliser les *

aie aie aie...même en supprimant les jokers je tombe pas sur le bon nombre je ne comprends pas...

où se trouve mon erreur dans cette formule?

=NB.SI(E9:AI9;"OF1")*8)+NB.SI(E9:AI9;"o1")*7)+NB.SI(E9:AI9;"O")*7)+NB.SI(E9:AI9;"O1")*8)+NB.SI(E9:AI9;"AP")*7)+NB.SI(E9:AI9;"F")*6+NB.SI(E9:AI9;"F1")*7)

OF1=8h

o1=7h

O=7h

O1=8h

AP=7h

F=6h

F1=7h

je suis obligé de garder ces intitulés car en semaine et week end cela change..je ne peux pas les changer ou les enlever du planning

bonjour,

Excel ne fait pas la différence entre "O1" et "o1"

A+

Galopin a été plus rapide que moi

Oui j'ai enfin compris ! !Merci à tous pour la rapidité de vos réponses j'ai beaucoup appris !!

Rechercher des sujets similaires à "aide planning travail"