Recuperer un texte

je souhaite dans un tableau de synthèse globale, récupérer les infos de chacun des tableaux, et en particulier du texte. Cependant certaines cellules sont remplies et d'autres non, et ce de manière journalière (chaque données changent tous les jours).

Ex: dans l'onglet CCL5 (rempli à distance) j'ai des absences avec noms et motifs. J'aimerai, quand ces cellules sont remplies et uniquement si elles le sont, qu'elles se reportent sur l'onglet synthèse globale les unes sous les autres.

Je mets l'exemple en fichier joint.

J'ai un tableau avec entouré en rouge les infos qui m’intéresse.

1/ en remplissant l'onglet ccl5, je veux regrouper les infos en D et E pour qu'elles apparaissent dans l'onglet synthèse comme encerclées

2/ en remplissant l'onglet cmai, je veux regrouper les infos en D et E pour qu'elles apparaissent dans l'onglet synthèse comme encerclées

Merci pour votre aide

13synthese.xlsx (24.49 Ko)

bonjour

un essai

21brunoaimej.xlsx (21.92 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe_4

Vraiment impressionnant et efficace, c'est exactement ça.

Juste une précision, j'aimerai que chacune des catégories de la CCL5 puissent apparaitre dans la synthèse globale les une sous les autres par ordre de hiérarchie (exemple encadré)

Si possible = génial et gain de temps énorme

Merci à toi

re

un essai

7brunomaj2.xlsx (23.94 Ko)

cordialement

Ton aide est précieuse, et j'avance bien vite.

Donc si je résume pour le moment,

-en CCL5 je peux entrer les données, mais seuls les absences "motifs" se reportent, la case noms ne change pas et laisse "CADRE A B ou C" même si je modifie en CCL5. Si je mets mon prénom, CADRE A reste affiché.

-si je dois ajouter des lignes pour une raison quelconque dans le tableau CCL5, est il possible qu'elles s'intègrent également sur la synthèse globale et insère également la formule ? ou alors je prévois suffisamment de colonnes et lignes à l'avance ?

-si je fais un essai sur l'onglet CMAI, il ne garde que le premier prénom "Bruno" sur les lignes qui suivent

Merci

J'ai beau le tourner dans tous les sens ça ne fonctionne pas.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer texte"