Trie avancées

Bonsoir tous le monde,

Je suis certain que c'est possible mais alors pour savoir comment, je lutte pour faire des recherches et des essais.

J'ai un formulaire qui me permet de saisir le nom d'un client son adresse, telephone email etc ...

Une fois validé, les données se place dans chaque colonne d'un tableau.

En A c'est nom client

en B c'est adresse etc ...

nous sommes plusieurs à utiliser le rajout de client, et donc si moi je tape comme nom :

Touret

et mon commercial vient 2 heures apres rajouter SA touret, ou sté Touret, ou Touret entreprise, et bien on va se retrouver avec deux lignes differentes pour le meme client.

Savez vous svp comment puis je faire pour gerer ce genre de desagrement.

Bonsoir,

Normaliser la saisie.

Doter ta base d'un identifiant unique par client (numéro de client) qui permettra de détecter les doublons. Condition : que le client soit doté d'un numéro avant saisie, et qu'on ne saisisse pas avant dotation du numéro.

Cordialement.

Bonsoir merci de ta reponse.

Oui c'est une idée, mais il y a des prospects et des clients dans ce tableau diffencier par une couleur, mais ca ne changera pas le faite que :

Lorsque je désire rentrer un prospect ou client dans ce tableau qui s'appelle ALDEB

et mon commercial apres sa journée de travail rentre son prospect mais l'ecris STE ALDEB

bein je vais quand meme me retrouver avec deux lignes pour la meme entrperise

C'est pas un problème Excel ! C'est un problème d'organisation interne.

Si la gestion de l'entreprise n'est pas organisée, Excel n'y peut rien.

1) Un responsable de la saisie (un seul).

2) On saisit selon des normes préalablement fixées.

Bonjour,

tu dois créer la liste des noms uniques, et ton commercial avoir une validation par liste qu'il ne puisse choisir autre chose qu'un existant.

eric

bonjour tous le monde, bonjour eric bonjour mferrand.

je concois bien que ce n'est pas un probleme d'excel, faut que trouve une solution pour la saisie des prospects et ainsi eviter les doublons car le nom est tapé différemment.

Bonjour,

quel est le problème avec les 2 propositions (qui se rejoignent) ?

eric

Le probleme est bien indiqué.

Mon tableau comprend nos clients et les prospects.

Si mon commercial desire rentrer un prospect qui existe deja sans le savoir je vais me retouver avec un doublon.

1) Un responsable de la saisie (un seul).

2) On saisit selon des normes préalablement fixées.

ou

tu dois créer la liste des noms uniques, et ton commercial avoir une validation par liste qu'il ne puisse choisir autre chose qu'un existant.

(ça peut durer longtemps cet échange...)

Rechercher des sujets similaires à "trie avancees"