Actualisation TCD liés à des données de requêtes Access

Bonjour à tous,

J'ai eu beau ratisser le web à la recherche de solutions, je n'ai pas pu trouver l'once d'une piste. Vous êtes donc mon ultime recours et je compte donc beaucoup sur votre aide.

Contexte:

Je travaille dans une industrie qui fabrique des milliers de produits. Pour centraliser l'ensemble des informations clés que je souhaite, j'ai construit un fichier excel unique avec une dizaine de TCD (dans différents onglets) qui viennent taper dans dix requêtes différentes (afin de circonscrire mon périmètre en amont pour ne pas alourdir inutilement mon fichier Excel).

Mes requêtes sont définies dans une base access 2010 au format accb.

Problématique:

Pour une raison que j'ignore, j'arrive à actualiser un TCD mais lorsque je passe sur l'onglet d'après pour actualiser un autre TCD n°2 j'ai une erreur: "La Requête ne s'est pas executée ou la table de la base de donnée n'a pas pu être ouverte". J'enregistre donc mon fichier, je le ferme et le réouvre et l'actualisation du TCD n°2 et cela fonctionne.

Conclusion: si je veux actualiser mes 10 TCD je dois ouvrir et fermer 10 fois mon fichier excel.

J'ai pourtant changer mes propriété de connexion de tous mes TCD en "Share Deny None".

Si cela peut servir voici la chaine de connexion utilisée:

Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=C:\Users\cmartin\Desktop\Macro\Projet refonte reporting indus\Cible\BDD_Reporting_indus_vNEW.accdb;Mode=Share Deny None;Extended Properties="";Jet OLEDB:System database="";Jet OLEDB:Registry Path="";Jet OLEDB:Engine Type=6;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password="";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False;Jet OLEDB:Support Complex Data=False;Jet OLEDB:Bypass UserInfo Validation=False

Savez-vous quelle manip dois-je faire pour pouvoir actualiser tous mes TCD sans devoir fermer mon (gros) fichier une dizaine de fois ?

Bien cordialement.

Bonjour,

Pour ce type de besoin, il est possible d'interroger le .accdb directement par des requêtes Sql depuis excel sans alourdir par des TCD.

Il me semble que c'est le plus simple.

Pierre

Bonjour,

J'ai besoin du TCD car je souhaite que l'utilisateur puisse avoir la main sur la granularité de l'information.

Cordialement.

Re,

Il est tout à fait possible de faire, sans TCD, des requêtes sur fichiers accdb tout en laissant la possibilité à l'utilisateur de faire certains choix pour affiner le résultat de la requête, genre tableau du chiffre d'affaire mensuel global par secteur puis =>choix de l'année, choix de la succursale, choix du produit, etc ...

Pierre

Bonjour,

En terme de design je ne peux pas modifier le fichier et rentrer dans de telles considérations. Je manque aussi de technique et j'ai des Graphique de croisé dynamique, des tri spéciaux qui rendraient la tache trop compliquée.

J'ai réellement besoin de pouvoir raffraichir mes croisés les uns à la suite des autres.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "actualisation tcd lies donnees requetes access"