Gestion heures par chantier

Hello a toutes et a tous.

Voila quelque temps que je ce fichier m'énerve, et je n'arrive a pas grand choses.

Voila mes soucis.

L'idée est de crée un fichier servant a rentrer les heures de travail effectuer par commande. et par jours

le collaborateur "A" a mis x heurs sur la commande "ref 01" le lundi 6.1.16

le collaborateur "B" a mis x heurs sur la commande "ref 02" le lundi 6.1.16

J'ai essayer de crée un USF, mais ca ne marche pas vraiment, sauf que ca rempli la 1er ligne et ne va pas au suivante...

Si quelqu'un de vous aurai un peu de temps pour m'aider a résoudre mon problème ca serait avec joie.

Au plaisir de vous répondre.

Amicalement

Gepetto

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ,

Bye !

Hello,

Merci de ton aide si rapide a la resolution de mon problème.

Après quelque teste le fichier est tip top hormis quelque petit choses a corriger.

Dans le USF, je verrai bien les changements ou améliorations suivante:

1) Chantier: si je rentre un numéros d'affaire qui n'est pas dans la liste cela est possible et très bien, mais celui ci, n'est pas reconnu dans la liste de recap, y a t'il un moyen de faire qqch qui irai dans ce sens?

2) Pourrai t'on mettre un calendrier pour le jours travaillé. (cela permettrai de garder une unités dans le format des jj /mm/ aaaa

3)Heures de travail, forcer le temps au 15min (0,25,50,75)

4) Matière utiliser. Pour le moment c'est l'utilisateurs qui rempli manuellement ce qu'il a utiliser. (je ne pensais pas faire de cataloque)

5)Il serai bien de forcer à l'enregistrement l'utilisateur à renseigner les cases suivantes: collaborateur, date, chantier,lieu de travail, repas, temps. en ce qui concerne les 2 dernière, ce n'est pas indispensable.

Onglet recap par chantier:

Cellule B1 (voir remarque 1 chapitre USF

Cellule B7 ( c'est le total de "H" et non de "G" comme demander.

Je te remercie de ta préceuses aides

Amicalement

Gepetto

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Hello,

Je te remercie des adaptations effectuer sur mon fichier, mais je verrai encore bien quelque adaptations. si bien sur tu en as le courage...

Onglet recap par chantier: Ne pas oublier de modifier la cellule B7 (c'est le total de H et non de G)

J'ai vu dans la partie vba que tu as commencer de mettre en place un agenda, cool me réjouis de voir le résultat.

-Dans le USF quand on ajoute un nouveau numéros de chantier il le lie a un collaborateur, ce qui n'est pas utile ni même pratique.

Je verrai plutôt alors un bouton a cliquer genre USF permettant d'ajouter un numéros de chantier et un autre juste en dessous permettant d'ajouter un nouveau collaborateur.

-Autre amélioration que je verrai sympa, mais je ne sait pas si c'est réalisable, voici mon idée.

Chaque collaborateur ( c'est eux qui vont remplir ce tableau à la fin) doit effectuer un nombre d'heurs par jours ouvrable (en géneral 8h25) ou 41h50 par semaine de 5 jours. Collone "D" onglet liste de valeur

Je verrai bien quand le collaborateur a remplis ces heurs de travail, (juste après avoir cliquer sur enregistrer) qu'il y ai un recap qui s'affiche de la journée qu'il vient de remplir, avec un total des heures saisie, ainsi il peu ce rendre compte instantanément si il en a oublier, et ainsi corriger son oubli

Je ne sais pas comment c'est possible, ni même si tu as compris ce que j'imagine,....

Au plaisir de te relire

Amicalement

Gepetto

Bonjour

Un bon programme que tu me proposes là !

Tu me parles d'agenda.

Que veux-tu dire ? Je n'ai rien commencé en ce sens. Faut-il l'ajouter à la liste ?

Dans ce cas, explique ce que tu en attends...

En revanche, j'ai mis le calendrier que tu m’as demandé précédemment : dans la boite de dialogue, clique sur le titre ‘’Date du jour travaillé’’ et il apparaitra. Ton choix se retrouvera alors dans la case à cet effet.

Bye !

Hello,

Oui c'est un beau et fonctionnel programme...

Je n'avais pas vu que tu avais mis le calendrier, en cliquant sur le texte.

C'est une bonne idée.

C'est à cela que je pensait en parlant agenda.

Hier soir, j'ai vu le travail de looReeD avec son logiciel apache.

Et cela ma drôlement inspirer pour aller plus loins que prévu initialement.

Je m'explique, ou du moins j'essaye.

1) le collaborateur entre via un Usf ces valeurs de travail ( ce qui est actuellement réaliser. Ou en cours de l'être)

2) un filtre permet de trier les info via le nom des chantier ( ce qui est actuellement réaliser. Ou en cours de l'être)

3) pouvoir gérer les heurs de mon personnel, savoir si il a des heurs sup ou manquante, le nombre de vacance qui lui reste, les jours fériée etc. Avec une feuille récapitulatif par mois et par année de chaque collaborateur.

J'imagine que ça doit être un énorme job de programmation,. A toi de me dire ci cela te motive.

Je te remercie pour ton aide.

Gepetto

Bonjour

Gepetto3 a écrit :

pouvoir gérer les heurs de mon personnel, savoir si il a des heurs sup ou manquante, le nombre de vacance qui lui reste, les jours fériée etc. Avec une feuille récapitulatif par mois et par année de chaque collaborateur.

Il faudrait que tu me donnes des modèles de présentation de ce que tu souhaites…

En attendant voici une nouvelle version à tester.

Bye !

Bonjour gmb et Gepetto3,

je viens de tester succinctement le Userform et je viens de voir un détail :

la date du TextBox2 n'est pas testée lors de l'enregistrement, du coup on peut entrer une date du type 01/10/16 mais dans la feuille Excel sur le tableau, elle n'est plus considérée comme une date mais comme du texte.

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais quand on parle APACHES.... je ne suis pas loin

Sur ma version d'Excel, je n'ai pas trouvé où s'affiche le calendrier, je pensais le voir pour entrer la date dans le TextBox2, mais a priori c'est ailleurs...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LooReeD

Merci de ton intervention : je tâcherai de corrigier ça lors de la prochaine version.

Tu es un vrai Sioux !

Bye !

Hello, a vous 2.

Merci pour vos commentaire et améliorations.

Pour éviter de devoir tout reprogrammer surtout la partie agenda, je me serai inspirer du travail de LouReeD avec son programme de d'indien...

Je n'a volontairement pas encore fait de "maquette" car je pense qu'il faut que l'on en discute avant, et ainsi éviter de devoir refaire 36 fois le truc ( mais surtout la programmations)

Ce que je verrai assez bien:

1) Un USF permettant la gestion du collaborateur. ( date d'entrée nombre d'heurs a effectuer par semaine, nombre de jours de vacances, etc...) voir ongles sur fichier joints ( USF provenant de planning pratique dont le code source n'est pas dispo)

Ainsi on connait les valeur de notre colaborateurs,

2) Avoir un agenda, avec tout les jours de la semaine et les N° de semaine, et pouvoir définir les jours chomé (samedi et dimanche) Mais il peu arriver que l'on travaille le samedi les jours feriée La je partirai sur la bas de APACHE, il y a deja tout qui est mis en place ou pas trop loins du moins.

3) avoir un USF permettant de rentrée les vacances et les jours de congé (ce qui remplira l'agenda) et permettra de gèrer ces heures de vacance et d'absences.

4) Avoir le programme ecrit pas gmb permettant la saisie du travail effectuer, et d'avoir un récap journalier et ou de la semaine permettant au collaborateur de vérifier si il n'a pas oublier de noter des heures.

(Je ne pense pas que ta proposition louReeD, d'utiliser la partie d'appache dédier a cela serai une bonne solutions. en effect je peu facillement me retrouver avec 50 numeros de dossier differents, avec chacun quelque extensions par ex: 160001-01 barrière, 16001-02 porte, etc et dans chaque reference les heures ne sont pas fixer a l'avance.)

5) Avoir une feuille recap me permettant de savoir les heures effective pas chantier ( ce qui est ecrit pas gmb

6) Avoir une fiche récap pas collaborateur par mois et par année, permettant de connaitre ces heures

Voila je lance la discutions et me réjouis de vous relire.

Dès que cela vous parait gérable ( et pas trop usine à gaz) je me lancerai dans le partie masque

Au plaisir de vous relire

Comme dit gmb :

Un bon programme que tu me proposes là !

Vous dîtes :

Dès que cela vous parait gérable ( et pas trop usine à gaz)

Ce que je dis :

APACHES est une usine à gaz, PROSPER est une usine à gaz même SPASME s'en approche... Alors...

@ bientôt

LouReeD

C'est même plus un programme, c'est le menu entier, servi avec ces petit oignon...

Apparemment excel et le VBA finisse tjrs en usine a gaz alors,.. mais ou va t'on?

bonjour a vous

pour que la date s'affiche dans le textbox a l'intialisation de l'userform il faut rajouté

TextBox2.Value = Date

Hello,

Après quelque réflexion de ma part,

Je vous fais parvenir comme demander la maquette de ce que j'aimerai bien obtenir.

Je ne sais pas si c'est gérable dans l'état, ou si il faut passer par des tables intermédiaire.

Je vous laisse regarder et me redire ce qui faudrait modifier.

Au plaisir de vous relire.

Amicalememt

Gepetto

Bonsoir Gepeto3

dans le classeur que tu as mis il manque

Sheets("liste de valeur")

qui fait bugger des l'ouverture de l'userform

d'autant plus que les 2 combobox prennent leurs valeurs dans cette feuille

Hello a tous,

Merci pour vos commentaire et remarque.

@ grisan29, non il ne manque pas cette feuilles, l'onglet a juste été diviser en 2 et ainsi renommer. D'où l'erreur.

Ce qui permet d'avoir un onglet consacrer au collaborateur, et un au numéro de ref des chantier.

@ LouReeD et GMB, je suis surpris de ne plus avoir de vos nouvelles, mon vœux serait´il trop compliquer à réaliser.

Ou tout simplement vous n'avez pas le temps?

Au plaisir de vous relire et encore merci de votre aide

Amicalement

Gepetto

Rechercher des sujets similaires à "gestion heures chantier"