Reporter des valeurs

Bonjour à tous,

je suis enseignant, et je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide.

J'ai essayé de créer un fichier excel pour transformer mes compétences en notes (on doit faire en effet coexister les deux systèmes), or je ne suis pas du tout à l'aise avec excel, et du coup il y a deux choses que je n'arrive pas à faire, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Voici les deux points qui me posent problème:

1)Comment faire pour que si par exemple je mets un x dans les cellules D3, D4, D5, D6, D7, j'obtienne la valeur de K5, donc 3, et idem pour les autres cellules

E3, E4, E5, E6, E7 valeur de K6

F3, F4, F5, F6, F7 valeur de K7

G3, G4, G5, G6, G7 valeur de K8

2)Comment dois-je faire pour transformer la note obtenue en C12 (ça, c'est bon j'ai réussi à faire la somme) en note sur 20 en C15

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Ci-joint je vous envoie l'impression d'écran

tableau excel
7classeur1.xlsx (10.59 Ko)

Bonjour,

plutôt que la copie écran, ça serait mieux de déposer ton fichier

P.

Bonsoir,

voilà c'est fait, j'ai déposé le fichier. Merci pour le conseil

Une manière de faire, il doit y en avoir d'autres

P.

16classeur1-4.xlsx (11.02 Ko)

Merci beaucoup , c'est vraiment pratique comme ça!!

Merci à nouveau à patrick1957 qui m'a bien aidé, et surtout très rapidement pour faire mon tableau.

Mais j'ai une question que je n'arrive toujours pas à régler, comment puis-je faire pour que la somme que j'obtiens en C12, soit sur 20 automatiquement en C15, j'ai beau chercher, je ne trouve pas, et ce serait super pratique, comme ça je n'aurais pas de calculs à faire.

Merci pour votre aide,

Superbubu

superbubu a écrit :

Merci à nouveau à patrick1957 qui m'a bien aidé, et surtout très rapidement pour faire mon tableau.

Mais j'ai une question que je n'arrive toujours pas à régler, comment puis-je faire pour que la somme que j'obtiens en C12, soit sur 20 automatiquement en C15, j'ai beau chercher, je ne trouve pas, et ce serait super pratique, comme ça je n'aurais pas de calculs à faire.

Merci pour votre aide,

Superbubu

Tu veux compter combien de "x" dans la zone concernée si je comprends avec mon neurone ?

=NB.SI($D$3:$K$7;"x")

Si tu veux la somme du tableau: =SOMME(E8:K8)

P.

salut l'an saignant

voila pour toi (pour le fun)

11superbubu.xlsx (11.52 Ko)

a tester

cordialement

C'est bon, j'ai trouvé comment faire.

Merci encore pour vos messages!!

Rechercher des sujets similaires à "reporter valeurs"