Lignes similaires : recherche de correspondance mots XL 2010

Très chers VBA users,

J'ai 2 tableaux ; Feuil1 et Feuil2.

Je veux attribuer à chaque ligne x1 du tableau Feuil1 le le contenu de la cellule Ax2 du tableau Feuil2 avec :

x2 la ligne dont les colonnes B C et D contiennent le plus de mots identiques aux mots contenus dans la les colonnes B, C et D ligne x1.

Par exemple :

Les cellules B14 C14 et D14 de Feuill1 contiennent respectivement les chaines de caractères

  • "farine œufs 50ml"
  • "FARINE"
  • "gâteau"

Les cellules B157 C157 et D157 de Feuil2 contiennent respectivement les chaines de caractères

  • "50ML œuf farine blé"
  • "GATEAU"
  • "gâteau"

Les cellules B6 C6 et D6 de Feuil2 contiennent respectivement les chaines de caractères

  • "152ml œufs blé farine"
  • "gâteau"
  • "œufs"

Ainsi j'aimerais que la cellule A157 de Feuil2 soit recopié dans la cellule F14 de Feuil1, car c'est la ligne 157 de Feuil2 qui est la plus similaire à la ligne 14 de Feuil1.

Pour info mes tableaux contiennent 500 et 1400 lignes

J'espère que vous pourrez m'aider Merci beaucoup d'avance DDD

Bonjour,

Pourrais-tu joindre tes tableaux pour plus de clarté et pouvoir se faire une idée sur les occurrences ?

Que se passe t il si jamais on rencontre 2 nombre similitudes identique ?

Merci pour ton retour Malheureusement ces données ne m'appartiennent pas et je ne peux pas les partager.

S'il y a deux lignes identiquement similaires (ce n'est pas censé arriver mais c'est surement possible) j'aimerais noter les deux cellules A trouvées dans les cellules F et G. Mais si je n'en garde qu'une seule au hasard et que le reste fonctionne c'est déjà super !

Rechercher des sujets similaires à "lignes similaires recherche correspondance mots 2010"