Format de date outils Date and Time Picker

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre aide car je ne parviens pas à mettre correctement en forme mon outils date and time picker sur excel 2010. En effet, j'ai lié une cellule à cet outil afin que la date ressorte à l'écrit et soit imprimable. Cependant, même en sélectionnant dpshortdate en format et en mettant une valeur type 30/01/2016, après enregistrement, fermeture et réouverture du fichier, celui-ci m'affiche de nouveau la date et l'heure. Je souhaiterai qu'uniquement la date sélectionnée apparaisse et non l'heure.

Vous trouverez ci-joint un fichier exemple des outils utilisés et paramétrés.

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Mets toi en mode Developpeur > Création puis Clic Droit sur le DTPicker : Propriétés

Dans la propriété Format Choisir 3- dtpCustom

Effacer la cellule cible puis formater la cellule cible au format voulu.

Désactiver le Mode Création.

A+

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "Effacer la cellule cible puis formater la cellule cible au format voulu.". En modifiant le format de la cellule cible cela me donne toujours l'heure...

J'ai testé de mettre le DTpicker en DTPcustom, en ajustant le format de la cellule cible, mais en quittant le mode création, le DTpicker apparaît en gris et je ne parviens plus à cliquer dessus, ni à faire apparaître le calendrier...

Pourriez-vous me préciser d'avantage la marche à suivre pour la modification s'il vous plait ? Car j'ai du faire une erreur quelque part.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Désolé : Ce contrôle est un peu instable même chez moi... A la réouverture j'ai droit à un espèce d'ectoplasme inerte et le véritable contrôle se trouve en haut à gauche de la feuille...

Bon le mieux est de le supprimer et de l'utiliser dans un Userform (si vous savez manipuler un peu les macros...)

A+

Bonjour,

Apparemment, DTPicker renvoie que du texte dans la cellule, il faut utiliser une autre cellule en mettant = D2*1 et en formatant la cellule au format choisi (ou D2 représente la cellule liée au DTPicker). Sinon il faut aller dans les propriétés de DTPicker et mettre supprimer l'heure de la propriété Value.

Sinon, oui l'affichage de DTPicker semble très instable, j'ai réussi à le corriger en mettant à l'ouverture :

Private Sub Workbook_Open()
   Dim n As Byte
   For n = 1 To 3
      Feuil1.DTPicker1.Top = Feuil1.DTPicker1.Top + 1
      DoEvents
      Feuil1.DTPicker1.Top = Feuil1.DTPicker1.Top - 1
      DoEvents
   Next n
End Sub

Juste pour le forcer à se remettre en forme, mais c'est quand même anormal. De plus cela oblige le classeur à passer en xlsm ou xlsb.

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses, qui m'ont été bien utiles. J'ai adopté la solution de Benead, qui consiste à faire =la cellule cible*1 et cela fonctionne parfaitement. Pour ce qui est du codage je n'ai pas encore abordé cette partie d'excel, puisque j'arrive toujours à m'en sortir sans

Bonne journée et merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "format date outils time picker"