Formulaire de saisie, relié à des feuilles excel

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Romain-39
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Message par Romain-39 » 1 octobre 2016, 12:28

Bonjour,

Je viens de passer de longues heures à essayer de comprendre ... lire les messages, réponses du forum, trouver aussi des tutos qui sont top, mais je tourne en rond.

J'ai besoin de faire un formulaire excel, qui alimentera une base, Feuil1 du classeur. Il s'agit de préparer les info qui se trouveront sur un contrat de travail. Cette base (Feuill1) sera fusionnée avec word via publipostage. Tout cela marche déjà.

Ce dont j'aurais besoin, c'est que dans mon formulaire, pour choisir le salarié, il aille me chercher l'info dans une base existante, un autre onglet du même classeur. Idem pour l'utilisateur. Et c'est la dessus que je bute. Je pourrais faire cela directement depuis excel, avec des liens entre la cellule et une liste déroulante ... Mais je perds le côté confort d'un formulaire.

Pour montrer clairement ce dont je parle ici, j'ai fait un formulaire idéal, actuellement, sur la Feuill1.
Mon fichier est excel 2016.

Je ne sais si c'est possible.
Merci tant

Romain
Formulaire de saisie.xlsx
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Message par gmb » 1 octobre 2016, 20:09

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un début de proposition qui n'est pas exactement comme tu le souhaites.
Cela te convient-il quand même ?

Bye !
Formulaire de saisie v1.xlsm
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