Rechercher plusieurs valeurs à partir de plusieurs critères

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide sur un fichier Excel, je souhaite faire une recherche à partir de plusieurs critères et renvoyer toutes les valeurs trouvées.

Je joins un fichier pour que mes explications soient plus précises.

Je vous remercie pour vos réponses,

68aso1304.xlsx (9.04 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

112aso1304-v1.xlsm (34.38 Ko)

Bonjour gmd et merci pour votre réponse!

Est-il possible de chercher 2 critères à la fois ou même plus?

En reprenant mon exemple:

Est-il possible de chercher les travaux de plomberie dans l'appartement A? et de renvoyer les autres éléments (étage, N° et date)

Ou alors de rechercher une date, un appartement et un n° et de retourner l'étage, et le type de travaux?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!

Nouvelle version à tester.

Bye !

85aso1304-v2.xlsm (37.55 Ko)

Merci pour cette nouvelle version!

Après l'avoir testée, j'ai un soucis lorsque je fais une recherche uniquement avec la date. Effectivement, Excel ne m'affiche pas les données correspondantes.

De plus, concernant les recherches multicritères j'ai besoin de faire des recherches avec comme critères:

  • immeuble + n° étage + appartement
  • immeuble + n° étage + date
  • immeuble + n° étage + appartement + date
  • immeuble + type de réparation

J'ai transférer votre modèle sur mon fichier avec l'ensemble de mes données et un problème se pose: Mon fichier fait 27132 lignes et va continuer à grossir... Est-ce que si je privilégie les recherches avec plusieurs critères pour limiter les résultats alors la macro va se réaliser correctement dans un temps relativement "court"?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide!

Une autre proposition.

Bye !

71aso1304-v3.xlsm (26.67 Ko)

Bonjour aso1304, toutes et tous,

Salut gmb,

Je m'immisce dans ce fil pour y apporter ma modeste contribution sur l'excellent travail (V3) de gmb.

On peux imaginer des listes déroulantes pour les colonnes "Immeuble, N° étage, Appartement, date de travaux, Type" en ligne 2, ce qui est toujours mieux que d'écrire manuellement la recherche par cellule.

Je dis bien... Une modeste contribution si cela peu aider.

Cordialement.

64aso1304-v3.xlsm (28.46 Ko)

J'ai testé cette nouvelle proposition qui semble très bien fonctionner!

Je vous remercie beaucoup pour votre aide,

Bonne fin de journée!

Bonjour Bdo 100.

C’est une excellente idée !

Cette version devrait être plus rapide que la version avec UserForm : à tester.

Mais comme je ne voudrais pas rester sur le bug de ma version 2, je joins la version4.

Elle est peut-être plus lente pour un grand nombre de lignes mais présente l’avantage de ne pas avoir de doublons dans les listes déroulantes et les valeurs y sont classées par ordre alphabétiques ou chronologique, ce qui est aussi appréciable…

Aso a le choix !

Bye !

112aso1304-v4.xlsm (38.67 Ko)

Re,

Bien, dans ce cas n'oublie pas de cliquer sur le bouton du post qui a résolu ton problème, a savoir sur le dernier post de gmb.

Cordialement.


Re gmb,

par gmb

Aso a le choix !

oui et moi j'apprends tous les jours un peu plus.

Mais moi c'est mdo100, sniff, sniff...

Cordialement.

capture
Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeurs partir criteres"