Suivi modifications fichier lié au mot de passe d'ouverture

Bonjour,

J'ai fait le tour un peu de tous les forums et tuto et j'ai du mal à trouver mon bonheur.

Je vous explique

j'ai un fichier excel qui devra être rempli par plusieurs utilisateurs.

Il faudra que chacun d'entre eux aient un mot de passe personnel pour ouvrir le fichier

et que quelque part (où??) je puisse suivre qui a modifié quoi...

J'ai regardé le suivi des modifications dans excel mais celà ne me convient par car le suivi est par 'adresse' d'ordinateur et dans ma société certains ordi ont la même adresse.

Et puis et surtout je veux voir QUI a saisi, avec l'adresse de l'ordinateur ça ne me donne que l'endroit.

Est-ce possible d'aprés vous??

encore merci!

Bonjour,

Pour moi le plus simple c'est d'utiliser Google sheets (en ligne) au lieu d'Excel (en local), ce que tu recherche y est intégré par défaut et en prime on peut être a plusieurs sur le même doc en même temps .

Mais si ce n'est pas possible il va falloir un peu se creuser la tête

Non ça ne sera pas possible!

je vais me creuser la tête alors ... peut-être avec un peu d'aide...

encore merci!

Tu peux mettre une macro en évènementiel dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

End Sub

ensuite dedans tu fais en sorte que des que quelque chose est modifié, ça enregistre le nom d'utilisateur et la cellule qui a été modifiée dans une feuille (que tu peux masquer) où il y a ton suivi des modifications.

Merci pour les indices malheureusement je ne suis pas assez calée en vba pour pouvoir remplir tout celà...

de plus pensez vous que le nom d'utilisateur peut correspondre à un utilisateur associé au mot de passe qui a servi à l'ouverture du fichier?

mais encore merci...

Rechercher des sujets similaires à "suivi modifications fichier lie mot passe ouverture"