Extraction chaine de caractères à partir liste d'onglets

6exemple.xlsm (419.89 Ko)

Bonjour,

J'ai extrait la liste de mes onglets, cela me donne le résultat suivant : [direct84-1.xlsm]DAG-CRIGNON

et ainsi de suite........

Je voudrais extraire seulement le nom donc pour l'exemple CRIGNON et ainsi de suite puis extraire toujours la même cellule

ex : ='DAG-CRIGNON'!$C$8

Avec ces résultats formant une liste, je construis un graphique à courbes.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je vous demande de l'aide

Très cordialement

Je rajoute un classeur exemple sur lequel la feuille onglets comporte mes demandes

Bonsoir,

un petit "UP" avec peut-être un bout de réponse...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci beaucoup. C'est exactement ce que je cherchais. Une autre question toujours avec le même classeur : sur la feuille "Onglets" sur laquelle vous avez travaillé vos formules et surligné en jaune les résultats, dans la colonne M je rentre les sommes en "dur" et dans la colonne N figurent les différences. Si je crée des feuilles supplémentaires, les sommes de la colonne M se décalent et donc les différences aussi.

Comment faire pour que les sommes rentrées en dur restent affectées à la bonne personne ?

Merci de votre aide

Très cordialement

JOEL FLOCH

Bonsoir,

le soucis ce sont les sommes entrées en dur...

A quoi correspondent-elle ? N'y a t il pas moyen de les "intégrées" au feuille personnels ?

En effet, les formules INDIRECT vont fonctionner avec l'ajout ou le déplacement des feuilles même la suppression, mais sans macro le suivi des valeurs en dur ne marchera pas.

Donc mon idée et que cette somme en dur soit indiquée non pas sur la feuille "Onglet" mais sur chaque de personnel dans une cellule qu'il suffira de modifier en dur, mais on pourra utiliser un INDIRECT pour aller cherche la valeur.

Une deuxième idée : créer un tableau avec le nom de chaque onglet et par ligne la valeur en dur correspondante

Faut voir@ bientôt

LouReeD

En fait j'ai pris l'option d'un tableau de "suivi" de personnel :

Le tableau de gauche de la feuille "Onglet" récapitule tous les noms des personnels.

Il est dynamique, donc pour ajouter un personnel, il suffit d'entrer son nom prénom sur la première ligne vide du tableau, vous indiquez également la valeur "en dur", ensuite vous pouvez faire un tri par ordre alphabétique. Il a pour nom Excel : RENS_PERS

Le tableau de droite est indépendant de celui de gauche, l'ordre des personnels est fonction de la position de chaque onglet dans le classeur, mais ça vous le saviez. La suite du tableau est une série de formule avec INDIRECT pour aller "chercher" les différente données. Quant à la colonne total, ce n'est qu'une formule qui reprend une données des formules INDIRECT moins une donnée de RECHERCHERV dans le tableau "RENS_PERS" où on cherche le nom prénom du personnel de la ligne considérée et on renvoie la valeur en dur qui lui ait attribuée.

Lors de l'ajout d'un personnel, le tableau de droite se met à jour automatiquement, le tableau de gauche devra être fait "à la main" comme indiquer ci-dessus.

En espérant que ceci vous convienne.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Votre 2ème solution fonctionne mais ne convient pas à la destination de ce fichier. En effet, ce classeur est destiné à la DRH de manière à être automatisé et sans intervention de sa part ou le minimum.

Donc, je vais prendre la première : créer une cellule pour recueillir la valeur (entrée en dur) et extraire avec indirect. Je vais mettre cette cellule en dehors de l'impression de la fiche.

Merci encore pour votre aide

Très cordialement

JOEL FLOCH

Bonjour,

ravis de voir qu'une de mes solutions vous convienne, moi qui ait passé tant de temps sur le fichier exemple...

N'oubliez pas de mettre la référence de cette future cellule dans l'entête du tableau.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "extraction chaine caracteres partir liste onglets"