Copie de ligne sur deux lignes

Bonjour à tous,

J'ai créer une fichier très simplifier en enlevant toutes les feuille et macro inutile à mon problème. J'aimerai comparer les données du tableau de A2:E26 de la feuille "CP" avec la colonne A de la feuille "données".

Si la valeur correspond alors dans la colonne G les valeurs des colonne B et C de la feuille "données" sont inscrites l'une en dessous de l'autre dans les colonnes G à K de la feuille "CP".

J'ai aussi ajouté les explication dans le fichier .

J'ai effectué plusieurs essais mais à chaque fois les lignes se décalent lors de la copie dans les lignes G à K de la feuille "CP"

Si vous pouvez m'aider à comprendre mon problème .

14testcopie.xlsm (39.72 Ko)

bonjour

un essai

11doggerip.xlsx (26.31 Ko)

cordialement

Merci beaucoup , par contre je ne sais pas si c'est possible en fonction de récupérer la couleur des cellules dans données ?

bonjour

pourquoi pas avec la mise au format conditionnel

6doggeripmfc.xlsx (28.70 Ko)

cordialement

J'ai pensé à la Mise en forme conditionnelle mais comme je ne serai pas le seul utilisateur du fichier et qu'il y aura surement des données ajoutés dans la feuille données ce n'est envisageable .

re

dans ce cas ;il suffit de provoquer une reunion (c'est la mode) entre vous pour y defenir les ajouts et ainsi ajouter des regles de mfc

sinon c'est du vba qui recupere chaque couleur ( format condition........

cordialement

bonjour

doggerip a écrit :

J'ai pensé à la Mise en forme conditionnelle mais comme je ne serai pas le seul utilisateur du fichier et qu'il y aura surement des données ajoutés dans la feuille données ce n'est envisageable .

vous parlez de quel type de changement ?

En faite dans la feuille données toutes les données sont prévu pour être modifiées, ajoutées ou supprimées.

Ce qui complique pas mal la chose quand a l'utilisation des mfc.

Rechercher des sujets similaires à "copie ligne deux lignes"