Graphique - mise en forme d'un axe

Bonjour,

J'aurais besoin si possible d'un peu d'aide sur excel avec des graphiques que j'essaye de tracer.

En ordonnée, j'ai plusieurs valeurs de grandeurs physiques : aucun problème. Seulement j'ai besoin de mettre en forme différemment l'axe des abscisses. Je m'explique : il faudrait que je trace les valeurs en ordonnée en fonction, en abscisse, de noms d'objets. Or ces noms sont des numéros et excel les considère donc comme des valeurs... Moi ce que je voudrais, c'est que ces noms soit espacés de façon équidistante.

De plus, dans certains graphiques, il existe par exemple plusieurs noms que je voudrais voir rassemblés à la même abscisse.

Auriez-vous une solution, SVP ?

Un grand merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter !

P.S. : J'ai joint un exemple de fichier en PJ.

Bonjour,

Pour l'équidistance rajoute un blanc devant chacun de tes noms, il les traitera alors comme du texte, par contre j'ai l'impression qu'il ne veut pas afficher de texte en étiquette sur une courbe

A voir ..

EDIT : Tu utilise un nuage de point, il n'affichera pas de texte en abscisse avec ce format, utilise un graphique courbe auquel tu masquera le tracer pour ne garder que les points et ça devrais marcher nickel

EDIT 2 : cf. fichier-joint

Super, merci de ta réponse Watewmark ! Effectivement ça marche nickel !!

Il ne me reste plus qu'à trouver un éventuel moyen de rassembler 2 noms à la même abscisse et je valide pour clore le sujet

Merci encore !

Re,

Dans ta colonne de référence de nom pour le graphique au lieu d'avoir 1 seul nom tu met les deux sous la forme

=B17&B18

Merci. Ca me semble convenir mais du coup comment fais-tu pour rassembler les 2 valeurs correspondantes (en ordonnée) à cette même abscisse ? Normalement on obtiendrait donc d'après mon exemple en 2), 5 points en abscisse avec 2 points par graduation

EDIT : (cf. image, désolé je n'ai pu ébauché un exemple que sur paint )

graphe2

Re,

Le mieux c'est de tracer une autre courbe (une autre série) sur le même graphique avec les valeurs de tes deuxièmes points .

Merci une nouvelle fois pour ton aide.

Je vais commencer à faire comme tu me suggères, en attendant une éventuelle solution plus directe car j'ai environ 150 graphes de ce type à tracer pour vendredi, donc un paquet de tableaux à modifier/dupliquer ... !

Rechercher des sujets similaires à "graphique mise forme axe"