Calcul salaire

Bonjour,

Je souhaite connaitre à l'avance le salaire que je vais gagner à la fin du mois.

A cet effet j'ai commencer un tableur mais je bloque sur certains élément.

Je ne parviens pas trouver les formules pour les cases suivante situé en position w35,37,39,41,43,45:

Total heure global sur le mois

Total heure de jour sur le mois

Total heure de nuit sur le mois

Salaire total jour Brut

Salaire total nuit Brut

Salaire GLOBAL Net

Est il possible de m'éclairer sur comment remplir ses formules en sachant que l'idée de base et que les chiffres se mettent automatiquement à jour dès que j'inscrit une nouvelle vacation dans le tableau.

Les heures de nuit sont de 22:00 à 06:00

Une heure de journée brute est payée 9,67€

Une heure de nuit brute est payée 14,51€

Pour obtenir le net j'enlève 23% au chiffre brut

Je vous joint une page de mon tableau,

195classeur1.xlsx (15.25 Ko)

Cdt

Romeo59181

Bonjour romeo59181, toutes et tous,

Il y a déjà un problème a régler dans le "Total Semaine" car pour chaque "Mission 1, 2, 3" il y a des heures de jours et des heures de nuit mélangées.

Par exemple Mission 1 ligne "10" 5:00 à 12:30 comment sont calculées ses heures 1h de nuit et 6h30 de jour ?

Mission 2 ligne "11" 21:30 à 00:00 donc 30 min de jour et 2h de nuit.

Tu vois ça pose un problème quand tu fais le "Total Semaine", il faudrait déjà distinguer ses heures là.

Cordialement.

Bonjour,

Il faut dissocié les heures de jour et nuit, de plus il n'y a pas de pause repas ?

En PJ un projet

84classeur1-3.xlsx (16.71 Ko)

Re

Oups, j'avais oublié le calcul des heures

Cordialement

64test.xlsx (18.61 Ko)

Re romeo59181,

Bonjour ericp,

Voici ma proposition, elle tient compte des contraintes "horaire de nuit" 22h00 à 6h00.

Dans ton exemple Mission 1 ligne "10" 5:00 à 12:30 = 1h de nuit 5:00 à 6:00 et 6h30 de jour de 6:00 à 12:30

Mission 2 ligne "11" 21:30 à 00:00, 30 min de jour et 2h de nuit etc...

Cela te convient-il ?

Cordialement.

Re,

Je t'envois un fichier ou les horaires sur les autres semaines sont identique à la semaine 1, regarde et change les horaires aléatoirement.

Tu me diras si cela te convient

Cordialement

58test.xlsx (19.91 Ko)

Merci a tous je regarde ça et je reviens vers vous


mdo100 a écrit :

Bonjour romeo59181, toutes et tous,

Il y a déjà un problème a régler dans le "Total Semaine" car pour chaque "Mission 1, 2, 3" il y a des heures de jours et des heures de nuit mélangées.

Par exemple Mission 1 ligne "10" 5:00 à 12:30 comment sont calculées ses heures 1h de nuit et 6h30 de jour ?

Mission 2 ligne "11" 21:30 à 00:00 donc 30 min de jour et 2h de nuit.

Tu vois ça pose un problème quand tu fais le "Total Semaine", il faudrait déjà distinguer ses heures là.

Cordialement.

En effet il faut les distinguer !!!


ericp a écrit :

Bonjour,

Il faut dissocié les heures de jour et nuit, de plus il n'y a pas de pause repas ?

En PJ un projet

non pas de pause repas ou alors elles sont rémunérées

Cdt

Romeo59181

mdo100 a écrit :

Re romeo59181,

Bonjour ericp,

Voici ma proposition, elle tient compte des contraintes "horaire de nuit" 22h00 à 6h00.

Dans ton exemple Mission 1 ligne "10" 5:00 à 12:30 = 1h de nuit 5:00 à 6:00 et 6h30 de jour de 6:00 à 12:30

Mission 2 ligne "11" 21:30 à 00:00, 30 min de jour et 2h de nuit etc...

Cela te convient-il ?

Cordialement.

C'est la version qui me plait le plus, merci beaucoup à tous,

Je regarde tous ça courant de semaine pour la mettre comme je le souhaite mais on va partir de celle ci,

Cdt

Romeo59181

Bonjour,

Je reviens vers vous avec une version encore améliorée mais je bloque sur certaines chose comme la dernière fois ...

1) Je ne parviens pas à calculer un salaire net comme par exemple dans la cellule AR6 le résultat affiché est 9.44 au lieu de 7.45.

Ensuite viens le plus dur enfin je pense ...

J'ai plusieurs employeurs qui ne sont pas les mêmes tous les mois donc j'ai des taux horaires différents en fonction de mes employeurs et je travail aussi potentiellement la nuit avec des débuts et des fins de période pour la nuit qui ne sont pas non plus les mêmes !!!

J'espère que je suis clair si ce n'est pas le cas ne pas hésiter à me le dire ...

Ex :

Société 1 à un salaire brut à 9,67€ en jour et 10,05 en nuit ( la période de nuit commence à 20h00 et finie à 06h00 )

Société 2 à un salaire brut à 9,70€ en jour et 11,02 en nuit ( la période de nuit commence à 22h00 et finie à 06h00 )

Ceci n'est qu'un exemple il faut que la solution proposée soit facilement modifiable ...

D'autres entreprises rembourse les kilomètres avec 2 possibilités soit au forfait soit au réél et pas forcément avec le même taux de remboursement sans oublier les péages avec la colonne BB

Enfin dans de rares entreprise il est payé un 13ème voir un 14ème mois.

Je vous joint une copie de mon tableau actuel qui comporte plusieurs onglets avec les différentes améliorations au fil des mois !!!

462016.xlsx (62.16 Ko)

Merci par avance à la personne qui me viendra en aide,

Cdt

Romeo59181

Bonjour,

la première étape est ok mais la seconde, je ne comprends pas grand chose, soit plus clair

(D'autres entreprises rembourse les kilomètres avec 2 possibilités soit au forfait soit au réel et pas forcément avec le même taux de remboursement sans oublier les péages avec la colonne BB

Enfin dans de rares entreprise il est payé un 13ème voir un 14ème mois.)

492016.xlsx (65.77 Ko)

Bonjour,

Comme c'est toujours plus clair avec une image voici une capture d'écran d'un de mes contrats :

contrat

Est ce plus clair comme ça ?

Cdt

Romeo59181

Euh pas vraiment

quand je regarde ton fichier excel, tu veux mettre quoi dans forfait ? et tu veux faire quoi avec ce tableau ?

152016.pdf (17.08 Ko)

Bonjour,

Alors le but final de ce tableau est de savoir combien je vais avoir à la fin du mois en salaire.

Comme tu peux le voir sur l'image pour cet employeur là j'ai :

Heures de nuit de 21h à 5h

Salaire : 10.539€

Majoration nuit : 35%

Majoration Dimanche et jour férié : 100%

Indemnités kilométrique :

0,25€/km si inférieur ou égal à 50Km

Forfait à 12,50€ si supérieur à 50km

En fait chaque employeur peux avoir des paramètres différents ( ce qui est souligné juste au dessus )

Je reste à ta disposition pour de plus amples informations,

Si nécessaire je peut te parler de vive voix cela sera certainement plus facile pour expliquer mon besoin,

Cdt

romeo59181

Regarde et tu me dis

252016.xlsx (67.57 Ko)

ok on avance,

L'idée est que je suis soit remboursé au réel soit au forfait et pas les 2 ...

Donc il faut par exemple tester le contenu de la cellule :

R7 qui à 27 km pour cette mission cela me fait donc une indemnité de 6.75€

R14 qui à 52 km pour cette mission cela me fait donc un forfait de 12,50€

Toutes les cellules km ( colonne J R Z ) sont à tester sur le même modèle.

Puis ajouter tous les montants calculés pour avoir un total en case Y50 pour les km.

Ensuite pour les péages c'est la même chose donc pour S7 et S14 ça me fait donc 29,00€.

Toutes les cellules péage ( colonne J S AA ) sont à ajouter ensemble.

Puis ajouter tous les montants calculés pour avoir un total en case Y48 pour les péages.

Précision importante le calcul du nombre de km se fait à la mission et non au mois.

Merci du temps que tu m'accordes,

Cdt

Romeo59181

162016.xlsx (66.74 Ko)

Il n'y a rien r7 et r14 ??

Sur le dernier fichier de 12h43 il y a bien des données.

Cdt

Romeo59181

ok, j'avais pris le fichier d'origine, je vois ça plus tard dans la soirée

@+

ok très bien,

Merci encore,

Je serais dispo pour te répondre jusqu'a tard dans la nuit,

Cdt

Romeo59181

Bonjour romeo59181,

J'avais vu ton message, mais je n'avais pas le temps de te répondre.

D'autant que ton projet se corse et qu'il faut du temps pour intégrer tes nouvelles demandes.

Je pense qu'il faut réorganiser ton fichier pour faire quelque chose de sérieux, car dans le fichier que tu as joint, tu mélanges toutes les sociétés et donc tu ne prends pas en compte les contraintes (horaires, frais kilométriques et de péages) de chacune d'entre elles, ça ne fonctionnera pas dans ses conditions.

Ceci n'est qu'un exemple il faut que la solution proposée soit facilement modifiable ...

Donc voici ce que je te propose dans le fichier joint, dans la feuille "Données" comme son nom l'indique, il y a les nouvelles données que tu as joint à ton message, c'est à partir de cette feuille que tu effectueras les modifications (Taux Horaire Jour Brut, Taux Horaire Nuit Brut, KM Réel, Forfait, Péage, et les Heures de Nuit Début et Fin au format 00:00), tu y trouveras aussi un tableau "Jours Fériés de l'année" à côté il y a un bouton toupie (+1, -1) qui change l'année en cours y compris dans toutes les feuilles des mois de (Janvier à Décembre).

Dans les feuilles des mois de (Janvier à Décembre), il y a les 11 sociétés (nommées) les unes à la suite des autres, pour changer un nom de société, il faut le faire à partir de la feuille "Données" du tableau (Noms des Sociétés).

Toujours dans ces feuilles, tu y mettras les heures de début, fin et Km colonnes "E, F, J" en face du jour et nom de la société allant de la ligne 15 à la ligne 476.

Pour chaque société il y a 6 pavés colorisés en bleu pâle ou blanc, ceci s'explique parce qu'il peut arriver qu'un mois s'étale sur 6 semaines (voir l'année 2017) elle commence un dimanche et se finie un mardi.

Enfin, j'ai mis des MFCs pour identifier les Samedi en bleu turquoise, les Dimanche en rose et les jours fériés en orange.

En conclusion, j'attends de savoir si cela peu te convenir pour faire le reste, a savoir les différents calcules pour chaque mois.

Ci-joint le fichier:

Cordialement.

PS: J'ai laissé volontairement 12 lignes au dessus des tableaux, qui me servirons à faire les dît calcules, si cela convient.

Rechercher des sujets similaires à "calcul salaire"