Calcul Temps de travail effectif

Bonjour tout le monde,

en cherchant à résoudre mon problème j'ai découvert le forum.

Malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur et je me retourne vers vous.

Je vais essayer de vous expliquer mon soucis le plus clairement possible(ça va être dur).

Je dois calculer le nombres d'heures travaillé sur différents incidents.

Je dispose d'une liste avec des numéros d'incidents, date/heure d'ouverture, date/heure ou le technicien accepte l'incident et date/heure de clôture de l'incident.

J'ai pas de soucis pour calculer le temps entre l'acceptation et la clôture de l'incident.

Par contre j'ai des incidents qui sont ouverts sur la même plage horaire et si je fais mes stat pour le mois d'Août il additionne le temps de travail de tous les incidents est me donne +/- 4800 heure travaillé (200 jours de travail;-(

Exemple:

Opened Accepted Closed Day work Time

03.08.2016 10:42 03.08.2016 10:50 03.08.2016 12:45 WEDNESDAY 1:55:03

03.08.2016 17:29 03.08.2016 17:37 03.08.2016 18:43 WEDNESDAY 1:05:48

03.08.2016 17:35 03.08.2016 17:37 03.08.2016 18:44 WEDNESDAY 1:06:56

03.08.2016 17:42 03.08.2016 17:44 03.08.2016 18:45 WEDNESDAY 1:00:45

Si j'additionne les temps de travail ça donne 05:08heure.

Mais en fait le technicien a traité 3 incidents presque en même temps et n'a vraiment travaillé que de :

  • 10:50 jusqu'à 12:45 --> 01:55
  • 17:37 jusqu'à 18:45 -->01:08
  • ->03:03heure

Les tableau contiennent les données du mois dernier et il y a +/- 1000 incidents.

Est-il possible de trouver une formule pour calculer ça?

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci d'avance et bonne journée

Fab

274exemple.xlsx (9.54 Ko)

Bonjour Fabrice !

Je te mets en pièce jointe un tableau avec :

en orange : la méthode classique, qui consiste à faire closed - accepted (ce qui ne convient pas)

en vert : une méthode qui tient compte du chevauchement et qui consiste à dire :

Si accepted < précédent closed, alors calculer closed - précédent closed sinon calculer closed-accepted

Une condition impérative pour que cette logique fonctionne : il faut que tu tries ta colonne "closed" dans l'ordre alphabetique, en cochant "Etendre la sélection".

Je te laisse regarder le fichier et me dire si ça te semble plus cohérent avec ce que tu attends comme résultat

Merci Gazoline

je test dès mon retour au bureau demain matin et je te tiens au courant.

Encore merci et bonne après-midi

Fab

Ça marche bonne soirée !

J'avais le fichier sur moi et j'ai pu essayer.

Ca fonctionne!!!!!!!!! Merci beaucoup.

juste une petite erreur de date négative ou trop longue(voir fichier).

J'avais des résultats négatif que j'ai corrigé mais la dernière erreur je trouve pas.

En tout cas merci beaucoup.

206worke-time.xlsx (28.02 Ko)

Hello

tout fonctionne, j'avais juste un problème dans le trie de la colonne closed qui faisait planter une ligne.

Comme tu l'avais dit, condition impérative.

Merci beaucoup Gaz0line!!!!

Super ! Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps travail effectif"