Données et connexion

Bonjour à tous, j'expose mon problème.

J'ai 6 tableaux identiques répartis dans un dossier en partage. Chaque entité doit remplir son tableau chaque matin.

Ces 6 tableaux doivent venir remplir un tableau unique pour lequel j'ai la main. J'ai essayé par le biais "données" "connexion", mais je bloque car je n'arrive pas à faire le lien entre les 7 tableaux.

En espérant être clair

Merci

Bonjour,

C'est très vague tout ça, les tableaux son sauvegardé dans un répertoire partagé ? Dans un Drive ? Quel lien veut tu faire exactement ?

Pourrais-tu fournir un exemple (avec des données bidons) avec 3 fichier Excel ? 2 pour les "client" 1 pour toi .

Merci pour ta réactivité,

Donc 4 fichiers joints qui se trouve dans un dossier partagé pour 4 entités différentes.

Chacune de ces entités remplie son tableau (A;B ou C) de son côté.

Je dispose de mon côté du fichier global sur lequel je retrouve tous les matins ces tableaux remplis automatiquement à chaque changement.

je reste à ta disposition

10fichier-a.xlsx (9.13 Ko)
11fichier-b.xlsx (9.09 Ko)
13fichier-c.xlsx (9.17 Ko)

Re,

C'est mieux, , mais ce serais plus simple si tu fournissais un exemple concret d'un cas de figure possible,

C'est fou le nombre d'absent a cause de abcdef, il est sacrément dérangeant le bougre, mais que fait la police ?

Quoi correspond a quoi ? C'est en gros une fiche de présence a remplir tout les matins ?

Un matin = Une ligne par classeur (ABC) a compiler dans le tiens ?

Nombre = Nombre théorique

Effectif réalisé = nombre de présent ?

Absent = Nombre d'absent ou nom des absents ? (texte ou chiffre)

Cause = Texte ?

Voici un exemple concret (enfin je l'espère).

Plus je t'envoie de fichier plus j'ai de gens malades !!!

il s’agit en fait d'une situation des personnels que chacun rempli de son côté le matin à l'aube, en arrivant au travail vers 10h00 !! et que je récupère de manière automatique sur un tableau global afin de faire le point de situation relatif aux personnels.

Chaque matin efface dans mon tableau global le matin précédent et remplace les données de la veille par les nouvelles.

15fichier-a.xlsx (10.33 Ko)
11fichier-b.xlsx (9.19 Ko)
15fichier-c.xlsx (9.21 Ko)
18fichier-global.xlsx (10.15 Ko)

Re,

Bon j'ai coincé misérablement sur quelque chose d'assez facile je pense,

mais pour ton cas ça devrais faire l'affaire. Assure toi juste que les fichiers soit dans le même dossier et c'est bon.

J'ai pas fait des merveille j'ai juste tappé "=" puis en référence ais été sur le classeur d'a côté, et j'ai étendu le tout

puis j'ai rajouter un ESTVIDE parceque sinon il mettait des 0 partout ...

ça fait franchement brouillons mais c'est fonctionnel, tant que t'as pas plus de 10 absents ....

Le problème c'est les liaisons de plage nommée, excel vers excel il gère ça vraiment lamentablement, donc ce que je te conseil c'est de faire ton rapport sous word, là bizarrement il sait étendre ta plage nommée dynamiquement, là où excel gère ça cellule par cellule .

A voir si tu comprends mon charabia

9fichier-a-1.xlsx (10.63 Ko)
13fichier-b-1.xlsx (9.19 Ko)
11fichier-c-1.xlsx (9.20 Ko)

Hello,

Tout d'abord merci pour ton implication.

Je viens de tester tes tableaux et tout fonctionne à merveille, reste plus qu'à le mettre en application et attendre les remontées.

En ce qui concerne la fiche présentielle word, je t'avoue n'avoir pas compris la manip, mais sous excel c'est impeccable.

Un grand merci à toi, je ne te perds pas de vue si besoin

Re,

Oui j'ai un peu jonglé, du coup le résultat n'est pas très clair

si besoin demande et je t'expliquerais la/les démarches étapes par étape

Je reviens vers toi pour te confirmer la bonne exécution de tes conseils précieux.

Tout est mis en place et fonctionne parfaitement

A bientôt pour de nouvelles aventures

Parfait !

En attendant

Hello,

Me voila de retour.

Comme énoncé, j'ai mis en application mes tableaux qui fonctionnent bien.

Maintenant et en utilisant, je me rend compte que je peux gagner du temps mais je ne sais comment faire, je m'explique.

je souhaite dans un tableau de synthèse globale, récupérer les infos de chacun des tableaux, et en particulier du texte. Cependant certaines cellules sont remplies et d'autres non, et ce de manière journalière (chaque données changent tous les jours).

Ex: dans l'onglet CCL5 (rempli à distance) j'ai des absences avec noms et motifs. J'aimerai, quand ces cellules sont remplies et uniquement si elles le sont, qu'elles se reportent sur l'onglet synthèse globale les unes sous les autres.

Je mets l'exemple en fichier joint.

Merci pour votre aide.

11spa-copie.xlsx (23.89 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas compris le problème, ce que tu as rentré comme formule est tout a ait juste, je ne vois pas ce que tu veux faire de plus ?

Merci,

Alors pour faire simple, l'onglet "CCL5" comporte une colonne noms et une colonne motifs. J'aimerai que ces éléments viennent se reporter sur l'onglet synthèse globale en D13 par exemple. Mais comme ces données changent chaque jour, si les cellules en "CCL5" sont vides ne rien reporter.

Aïe !!

Re,

Beh c'est déjà ce qu'il fait non

euh...ben non

Je t'ai refais le tableau avec entouré en rouge les infos qui m’intéresse.

1/ en remplissant l'onglet ccl5, je veux regrouper les infos en D et E pour qu'elles apparaissent dans l'onglet synthèse comme encerclées

2/ en remplissant l'onglet cmai, je veux regrouper les infos en D et E pour qu'elles apparaissent dans l'onglet synthèse comme encerclées

8synthese.xlsx (24.49 Ko)

Re,

Ah d'accords, ne rien reporter c'est différent de ignorer ,

ben là faudra utiliser une macro je pense, je pourrais pas t'aider la dessus

Je te conseil de créer un autre topic du coup pour plus de lisibilité

merci beaucoup

a bientôt

Rechercher des sujets similaires à "donnees connexion"