Excel vers powerpoint

Bonjour,

J'ai trouvé une macro qui me permet de créer un power point à partir d'une feuille excel mais la macro ne tient pas compte d'éventuelle ligne ou section que je pourrais ajouter avant de l'exécuter. Est-ce qu'il y aurait un bout de code qu'on pourrait ajouter à cette macro pour régler le tout sans qu'a chaque fois je change manuellement la plage de prise de données?

J'ai un tableau de base qui occupe B7:C40 mais des sections peuvent s'ajouter pour agrandir le tableau jusqu'à C63

Dim ApplPPT As PowerPoint.Application

Dim objPres As PowerPoint.Presentation

Dim objSld As PowerPoint.Slide

Dim objSheet As Worksheet

Set ApplPPT = CreateObject("Powerpoint.Application")

Set objPres = ApplPPT.Presentations.Add

Set objSld = objPres.Slides.Add(1, ppLayoutBlank)

Set objSheet = ActiveSheet

objSheet.Range("B7:C40").Copy

objSld.Shapes.PasteSpecial ppPasteOLEObject, link:=msoFalse

ApplPPT.Visible = True

End Sub

Merci encore de votre aide!

Bonjour,

Avec ceci ?

objSheet.Range("B7:" & Range("C7").End(xlDown).Address).Copy

Je l'installe ou dans le code?


Ca ne semble pas fonctionné car mes sections sont séparés parfois par une ligne vide. Est-ce la raison? Y-a-t-il moyen de contourner ceci?


mes lignes vides séparant les sections sont : 8-10-41-45-49-52 et 56

objSheet.Range("B7:" & Range("C100").End(xlup).Address).Copy

peut-être ? (Edit)

T'es un chef!! (ou une chef?)

Un grand merci!!

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