Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois

Bonjour,

J'ai un petit souci . J'ai une feuille avec liste déroulante du mois (B1) et une de l'année (B2). Je souhaite qu'en B6 apparaissent les lundis du mois peut importe si semaine de 4 ou 5 semaines et en B4 je souhaite qu'automatiquement le # de la semaine soit générer. Est-ce possible?

Également, chaque semaine la feuille 1 devra être rempli. Comment puis-je crée une macro me permettant par exemple d'aller inscrire les données de C6:N6 dans la feuille appeler expert 1 et ainsi de suite

Un gros merci.

62classeur1.xlsm (17.62 Ko)

Bonsoir,

perso je n'ai pas compris, le fichier n'a pas de liste déroulantes, vous voulez inscrire les lundis (tous ?) en B6, mais B6 c'est le début de la liste des Experts, etc....

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Vous avez bien raison pas de liste déroulnate! Je n'est pas été très claire. Donc en B1 de la feuil1 j'ai une validation de données qui correspond au mois de la feuil2 (b2:B13), les années (feuil2 de C2:C6). Je souhaite que dans la feuil1 champ B3 une liste déroulante permettant de voir tous les lundi du mois et de l'année en B1 et B2, même chose pour le numéro de la semaine correspondant aux données de B1:B3.

Est-ce plus compréhensible? :/3

Oui

Fiou LouReeD!!! J'ai l'impression que mon projet est trop ambitieux! :S. J'ai de la difficulté à me comprendre moi-même. J'ai déjà un autre classeur avec une multitude de code mais je dois définitivement tenter de simplifier le tout. Je te joint mon classeur avec un peu plus d'explications.

Merci de prendre ton temps pour y jeter un coup d'œil! D'après les liens que je suis aller voir sous ton avatar...ouf..mes demandes ne doivent être que du bonbon! Si ça te tente évidemment.

48classeur1.xlsm (22.10 Ko)

Bonsoir,

ci joint un fichier créée avant votre dernière réponse...

111loureed-semaine.xlsx (11.84 Ko)

Principe :

une cellule nommée : Le_Mois, qui correspond au nom du mois voulu de la feuille 1

une cellule nommée : L_Année qui correspond à l'année voulue de la feuille 1

Une liste Les_Lundis : qui correspond au calcul du premier lundi de Le_Mois et de L_Année puis les autres lundis du mois par ajout de 7 jours, pour le 5ième mois une formule de test afin "d'effacer" le premier lundi du mois suivant...

Sur la feuille 1 en face de l'intitulé "Lundi de chaque semaine" une liste déroulante qui affiche la liste Les_Lundis

Sur la cellule d'en dessous un calcul pour connaître le numéro de semaine du lundi choisi.

Sur ces deux valeurs une mise en forme conditionnelle qui passe la police en couleur blanche si le mois choisi est modifié afin de "simuler" un effacement de donnée afin d'inciter l'utilisateur de refaire son choix de premier lundi.

Pour le reste je n'ai pas tout regarder.

@ bientôt

LouReeD

Re-bonsoir à toi!

Merci pour ta réponse rapide. Je tente de comprendre ta formule et je crois que j'y suis sauf que quand en Feuil1 B1 je change le mois rien ne se passe. La cellule B3 ne réagit pas et dans Feuil2 C2, ça indique #Valeur! :/

Bonjour,

Voir la pièce en jointe

pour une solution altérnative..

83exemple011.xlsx (16.64 Ko)

Bonsoir,

voici le fichier finalisé...

Sauf s'il ne marche pas chez vous Sonia.

Alors j'ai simplifié la feuille 2, il ne reste plus que la liste des mois, des années et des lundis du mois.

En feuille 1 toujours

en B1, le mois à choisir par liste déroulante

en B2, l'année à choisir en liste déroulante

en corrélation avec B1 et B2, on a en B3 le lundi du mois de B1 de l'année B2 à choisir en liste déroulante

en B4 la semaine "calculée" s'affiche en fonction du lundi choisi.

En cliquant sur le bouton les données inscrites dans le tableau se répercutent sur les feuilles adéquates.

Un test est fait sur "l'existence " des feuilles, un autre test est fait sur la date du lundi : si des données sont déjà inscrites à cette date alors un message vous demande si vous voulez continuer ou non l'inscription.

Toutes ces données s'ajoute sur la première ligne vide de chaque feuilles quelque soit sa valeur.

Une MFC est mise en place sur les cellules B3 et B4 afin de les "effacer" lors du changement de mois ou celui de l'année. Visuellement l'utilisateur se doit de choisir un nouveau lundi pour voir apparaître les valeurs dans ces cellules.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

WOW, C'est vraiment nickel! Un gros Merci!!! Tout fonctionne! C'est exactement ce que voulais. Parcontre dit moi...j'ai ajouté des noms d'expert et des feuilles correspondant a leur nom en ($B6$). Mais le calcul de la macro ne se fait que pour les 3 premiers noms. Que dois-je modifier dans la macro?

Merci

Sonia

44loureed.xlsm (32.11 Ko)

Bonjour,

Oups ! Une petite erreur sur la formule de recherche de la première ligne vide du tableau de chaque feuille !

L'erreur passée inaperçue car j'ai mis l'inhibition des erreurs en marche pour gérer la "non existence" d'une feuille.

Maintenant c'est réglé.

Petite précision : seule la ligne date de la dernière ligne est testée pour savoir s'il y a déjà eu des données inscrites à une date donnée, le teste ne se fait pas sur toute la colonne.

Ci joint le fichier corrigé

@ bientôt

LouReeD

Salut,

Quelle rapidité!!! Je t'engage .

Merci encore, ton temps m'a sauvé beaucoup de temps!!!

Passe une belle journée!

Merci pour votre merci et @ bientôt sur le forum

LouReeD

Re-bonjour,

Bien dit donc, je crois que tu est devenu indispensable. Car j'aurais besoin d'une dernière petite chose. Si ça te dit bien sûr!

J'ai crée un macro qui me permet de transférer tous les données de tous les feuilles Expert 1, Expert 2, Expert 3, dans la feuille "Source", Sur cette feuille j'ai ajouter une colonne "Analyste/expert". J'aimerais que le nom de la feuille Expert 1 s'inscrit automatiquement dans la colonne A de la feuille Source. Comment d'après toi puis-je adapter ma macro.

Je t'envoie mon fichier.

Merci encore

Sonia

9loureed.xlsm (49.29 Ko)

Bonsoir,

un essai :

Le truc c'est que je ne suis pas parti dans une boucle définie (1 à 9)

Sait on jamais le nombre d'expert peu peut-être évolué.

Je suis donc partie sur la structure des noms des feuilles :

Si nom de feuille commence par "Expert" alors on consolide les données.

Un des avantages est ce que j'ai dis ci dessus mais en plus la feuille "Source" ou autre peut être déplacée dans le classeur sans influencer le fonctionnement de la macro.

@ (très) bientôt

LouReeD

Snif...

j'ai répondu à 21h40... et vous n'avez pas été assez patiente... à 20h50 vous reposiez votre question...

Ceci dit Thau Thème vous a répondu de façon "pro"...

@ bientôt (seulement )

LouReeD

Salut LouReed ,

Très bientôt t'a raison! C'est Ouf !!! Et je te vois partout !!!! Un PRO de la matière! Tu maitrise les codes beaucoup mieux que moi!

Dis moi pourquoi est-ce que dans le transfert des données l'en tête de A1 à K1 apparaît sur la ligne 82 de la feuille source? Et advenant en fait que je souhaite que "Source" soit un tableau (car j'ai aussi un onglet "Tableau de bord" ou je dois faire des calcul, de quelle façon peux t'on dire au code qu'il s'agit d'un tableau. J'ai tenté de créer un tableau mais lors du transfert c'est un échec..

Merci encore de répondre à mes multitudes de questions!

Sonia

Bonjour le fil, bonjour le forum,

@Lou Reed,

You no longer walk on the wilde side with Prosper ! C'est dommage... Do, do, do, do do do doooo

Bonsoir Sonia,

voici la version 5 (?!) :

La feuille "Source" les données sont inscrites dans un tableau nommé "Source".

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Salut,

Quelle rapidité!!! Je t'engage .

Et de votre coté ?

De mon coté j'arrive à 1972 ième messages !!!

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante lundi chq semaine fonction mois"