Bonsoir,
voici le fichier finalisé...
Sauf s'il ne marche pas chez vous Sonia.
Alors j'ai simplifié la feuille 2, il ne reste plus que la liste des mois, des années et des lundis du mois.
En feuille 1 toujours
en B1, le mois à choisir par liste déroulante
en B2, l'année à choisir en liste déroulante
en corrélation avec B1 et B2, on a en B3 le lundi du mois de B1 de l'année B2 à choisir en liste déroulante
en B4 la semaine "calculée" s'affiche en fonction du lundi choisi.
En cliquant sur le bouton les données inscrites dans le tableau se répercutent sur les feuilles adéquates.
Un test est fait sur "l'existence " des feuilles, un autre test est fait sur la date du lundi : si des données sont déjà inscrites à cette date alors un message vous demande si vous voulez continuer ou non l'inscription.
Toutes ces données s'ajoute sur la première ligne vide de chaque feuilles quelque soit sa valeur.
Une MFC est mise en place sur les cellules B3 et B4 afin de les "effacer" lors du changement de mois ou celui de l'année. Visuellement l'utilisateur se doit de choisir un nouveau lundi pour voir apparaître les valeurs dans ces cellules.
@ bientôt
LouReeD