Catégorie suivant age

Bonjour, j'essai de faire ceci mais je ne trouve pas la solution:

1: Déterminer la saison en cours ( si entre juillet de l'année en cours et juin de l'année suivante)

2: Calculer la catégorie au 1er janvier de la saison en cours suivant age et sexe:

Ces catégories sont les suivantes pour les adultes masculins et féminins :

  • Vétérans 5 messieurs : adultes de plus de 80 ans au 1er janvier de la saison en cours.
  • Vétérans 4 dames et messieurs : adultes âgés de 70 à 79 ans au 1er janvier de la saison en cours (de plus de 80 ans pour les dames)
  • Vétérans 3 dames et messieurs : adultes âgés de 60 à 69 ans au 1er janvier de la saison en cours.
  • Vétérans 2 dames et messieurs : adultes âgés de 50 à 59 ans au 1er janvier de la saison en cours.
  • Vétérans 1 dames et messieurs : adultes âgés de 40 à 49 ans au 1er janvier de la saison en cours.
  • Seniors dames et messieurs : adultes de plus de 17 ans au 1er janvier de la saison en cours.

Merci

Bonjour,

Merci de joindre un fichier, en l'état on ne sait même pas avec quel données on travail. Des lignes ? des colonnes ? des cellules ?

Voici le fichier, les ( age et sexe ) sont sur la feuille " BDD" dans le "Tabeau1" . Merci

Bonjour,

Function CATEG(dn As Date, da As Date, Optional s As Integer = 1) As String
    Dim aref%, age%, cat$
    Application.Volatile
    aref = Year(da) + (Month(da) < 7)
    age = aref - Year(dn)
    If age < 17 Then
    ElseIf age < 40 Then
        cat = "Senior"
    Else
        cat = "Vétéran " & (age \ 10) - 3
        If age >= 80 Then cat = Replace(cat, Right(cat, 1), IIf(s = 1, "5", "4"))
    End If
    CATEG = cat
End Function

Utilisable en fonction de feuille de calcul. (Voir dans fichier.)

dn est la date de naissance.

da une date incluse dans la saison de référence ou la date du jour.

s le sexe (1=M, 2=F) : optionnel (cela ne joue que marginalement.

La fonction n'affiche rien si l'âge est inférieur à 17 ("").

Cordialement.

Merci MFerrand, ça fonctionne parfaitement. Encore une fois tu me sauves la vie LOL

Et moi qui me tirais les cheveux avec les formules

Vive le VBA

De l'utilité de VBA... pour garder ses cheveux !

J'ai dû m'y prendre trop tard !!!

Rechercher des sujets similaires à "categorie suivant age"