MFC

bonjour,

nouveau et novice, je souhaiterai que la cellule contenant le chiffre en C3 apparaisse en couleur dans le tableau, et ce à chaque changement de recherche.

En vous remerciant par avance,

F

6test1.xlsx (9.14 Ko)

Bonjour,

Il suffit d'utiliser une mise en forme conditionnelle.

A+

5test1.xlsx (9.68 Ko)

Bonjour,

En C3 il n'y a rien, comment se comporte ton tableau ? Le nombre que tu souhaite coloré change de place ?

frangy a écrit :

Bonjour,

Il suffit d'utiliser une mise en forme conditionnelle.

A+

bonjour Frangy et merci, mais pour appliquer ta solution, il faut que je fasse une liste déroulante et j'ai une liste bien plus grande. Je souhaiterai avoir un visuel rapide (si cela est possible) en rentrant la somme en C3.

Merci


Watewmark a écrit :

Bonjour,

En C3 il n'y a rien, comment se comporte ton tableau ? Le nombre que tu souhaite coloré change de place ?

bonjour,

effectivement je me suis trompé, la somme est en C1. Je souhaite que la somme qui est dans le tableau identique à C1, se colore.

Merci

Il ne faut pas que tu te focalises sur la liste déroulante. Je l'ai ajoutée pour que la sélection de valeur soit plus facile à tester.

Tu peux donc la supprimer, cela ne change rien à la mise ne forme conditionnelle.

A+

Re,

Une MFC suffit effectivement .

  • MFC
  • Nouvelle règle
  • Formule
A6=$C$1

Laisse A6 sans $ pour qu'il puisse naviguer dans les colonnes et les lignes, Bloque $C$1 avec les $ pour qu'il ne prenne que cette case comme référence .

EDIT : J'avais pas vu que tu avais déjà joint un fichier frangy

4test1.xlsx (11.78 Ko)

merci à tous les 2, c'est super.

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mfc"