Excel 2008 MAC et leçons sur ce site

Bonjour,

J'utilise Excel 2008 Mac. Je voudrais essayer les leçons proposées sur ce site mais pas sûre du choix que je dois faire entre les deux propositions:

"Grâce aux leçons proposées ci-dessous, vous allez apprendre à utiliser Excel 2007, 2010, 2013 ou 2016 gratuitement (si vous utilisez une version d'Excel inférieure à 2007, préférez le cours pour Excel 2000-2003)."

Il n'est pas mentionné Excel 2008.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp?

Nora

Bonjour,

2008 doit être équivalente à la version 2007 de windows pour les fonctions.

Par contre, quelque soit la version, pour les macros tu as des fonctionnalités inexistantes ou différentes sur les Mac.

Copie des principales listées d'un site disparu (Excelabo) :


Différences VBA entre les versions Mac et PC.

• Les controles de la barre commande (qui sont des ActiveX) ne sont opérationnels que sous Windows.

• Il y a également un certain nombre de différences liées aux macros : Excel 2000 a introduit tout un ensemble de propriétés et de fonctions non disponibles dans Excel 97 ni dans aucune version d'Excel Mac. En effet, Excel 2000 et XP(ou 2002) reposent sur un noyau de VB6, tandis qu'Excel 97, et toutes les versions Mac depuis 98 (98, 2001 et X, y compris 2008) sont basées sur la version 5 de Visual Basic.

○ Voici quelques exemples d'éléments liés à VB 6 : les UserForms non modaux, les fonctions Split, Round, Replace, Find ? ...

○ Le séparateur utilisé dans les chemins d'accès n'est pas le même, ":" sur Mac et "\" sur PC, ce qui est facilement résolu en utilisant Application.Path.Separator.

○ Le passage à la ligne diffère également : CAR(13) sur Mac, CAR(10) ou combinaison des 2 sur PC. Là encore, la constante VBA vbNewLine résoud le problème.

○ RowSource n'est pas disponible pour Mac : il suffit d'employer : ListBox1.List = Range("Toto").Value

○ Pour explorer l'arborescence des fichiers sur le disque, la méthode diffère également, FileFind sur Mac et FileSearch sous Windows. Un test sur le 1er caractère renvoyé par Application.OperatingSystem permet de déterminer si l'appli tourne sur Mac ou sur PC, afin d'adapter la routine à appeler.

Ex: "Windows (32-bit) 4.00", "Windows (32-bit) NT 6.01" or "Macintosh 7.00"

○ Ne connait pas Dictionary

(Filesearch abandonné sur 2010)

• Les dessins dont certains agrémentent parfois les feuilles de calcul posent également parfois des problèmes : à l'ouverture sur Mac, un message est affiché pour chaque dessin "Conversion des MetaFile". Parfois, cela aboutit à un blocage.

• Les polices de base diffèrent également. Fréquemment, cela provoque sur Mac une ouverture en lecture seule. Il faut alors faire un "Enregistrer sous...".

• Le rendu à l'écran des UserForms diffère également : même en utilisant la même police, dans la même taille, les contrôles occupent plus de place à l'écran sous Windows : un UserForm de grande taille conçu sur Mac qui remplit un écran en 1024 * 768 sera inexploitable sur PC à la même résolution ; il faudra au moins du 1280 * 1024 pour que le UserForm soit intégralement visible. A l'inverse, un UserForm fait sur PC, particulièrement avec Tahoma (police proposée par défaut pour les UserForms) dans la taille par défaut sera très difficilement lisible sur l'écran d'un Mac (textes et contrôles trop petits).

• Enfin, si la version d'Excel Mac est antérieure à Excel 98, elle ne pourra pas ouvrir un fichier Excel 97.


Et ici d'autres infos spécifiques à excel Mac : http://www.rondebruin.nl/mac.htm

eric

Merci Eriiic pour ta réponse et ton aide,

Alors j'avais fait le bon choix!

Je coince à deux endroits et ce n'est que le cours de base excel.....ça promet!

Bonne fin de journée.

Nora

Rechercher des sujets similaires à "2008 mac lecons site"