Calculer les cases non vides selon une période donnée

Bonjour,

Je fais appel une nouvelle fois à vos lumières, s'il vous plaît, car je suis encore dans une impasse.

Je cherche, dans un tableau, à calculer (comme le dit le titre de mon poste) le nombre de case vide pour le mois de janvier 2015, Février 2015...

j'ai bien ceci, mais ça me mentionne une erreur.

=SOMMEPROD((MOIS(Suivi!$C$3:$C$900)=1)*(ANNEE(Suivi!$C$3:$C$900)=2015)*((Suivi!$F$3:$F$900)))

Colonne C = les dates

Colonne F = les actions.

J'ai aussi cette formule là :

=SOMMEPROD((NBVAL(Suivi!$F$3:$F$900))*(MOIS(Suivi!$C$3:$C$900)=1)*(ANNEE(Suivi!$C$3:$C$900)=2015))

qui me donne comme résultat un nombre de lignes beaucoup plus élevé que le nombre de lignes de mon tableau !

Et je ne veux pas passer par un tableau croisé dynamique.

j'aimerais pouvoir savoir le nombre de case non vide en janvier 2015...etc.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Merci par avance,

Dany

Bonjour,

Pour compter le nombre de cellules vide NB.VIDE(TaPlage)

Pour compter le nombre de cellules non vides NBVAL(TaPlage)

Pour le reste du problème il faudrait nous fournir un fichier exemple

Bonjour,

un fichier exemple nous aidera plus à t'aider.

=SOMMEPROD((Suivi!$C$3:$C$900>"31/12/2014")*(Suivi!$C$3:$C$900<"1/3/2015")*(Suivi!$F$3:$F$900=""))

@ + +

merci pour avoir répondu à mon message.

Bonjour

ok pour NB. VIDE. mais vu qu'il y a une condition, je pensais que ça ne marcherai pas.

Je laisse une pièce jointe qui pourra peut-être vous aider, sachant que je n'y ai pas mis les formules.

Je cherche à mettre sur la première ligne le nombre d'actions du deuxième tableau, effectuées dans le mois de janvier, ensuite février...etc.

ex : au mois de Janvier, Carole et Martin ont fait une action chacun, donc 2 dans la case du haut, en Janvier.

Et pourquoi compter les cases non vides? parce que, dans mon tableau de base, il y a en a.

J'espère que ce n'est pas trop confus...


R@chid a écrit :

Bonjour,

un fichier exemple nous aidera plus à t'aider.

=SOMMEPROD((Suivi!$C$3:$C$900>"31/12/2014")*(Suivi!$C$3:$C$900<"1/3/2015")*(Suivi!$F$3:$F$900=""))

@ + +

Merci R@chid pour votre aide, mais j'ai l'impression que cette formule me compte les cellules vides....... et ce n'est pas ce que je recherche. Je voudrais compter les "non vide"....

Re,

dany7496 a écrit :

merci pour avoir répondu à mon message.

Bonjour

ok pour NB. VIDE. mais vu qu'il y a une condition, je pensais que ça ne marcherai pas.

Je laisse une pièce jointe qui pourra peut-être vous aider, sachant que je n'y ai pas mis les formules.

Je cherche à mettre sur la première ligne le nombre d'actions du deuxième tableau, effectuées dans le mois de janvier, ensuite février...etc.

ex : au mois de Janvier, Carole et Martin ont fait une action chacun, donc 2 dans la case du haut, en Janvier.

Et pourquoi compter les cases non vides? parce que, dans mon tableau de base, il y a en a.

J'espère que ce n'est pas trop confus...

et pourquoi ne pas mettre un fichier plus présentatif sans données confidentielles.

maintenant je ne comprends pas la question


Re,

pour les vides on met =

pour le non vides on met <>

ma formule te donne le résultat pour les 2 premiers mois de 2015.

@ toi d’adapter selon ton besoin

Je n'y suis pas arrivé.

Je vais faire autrement. Merci pour vos réponse.

Bonne soirée

Re,

en D4 :

=SOMMEPROD((MOIS($E$11:$E$15)=MOIS(D3))*(ANNEE($E$11:$E$15)=ANNEE(D3))*($F$11:$F$15<>""))

@ tirer vers la droite

@ + +

merci beaucoup.

Je regarde ça dès demain matin.

Bonne soirée

R@chid a écrit :

Re,

en D4 :

=SOMMEPROD((MOIS($E$11:$E$15)=MOIS(D3))*(ANNEE($E$11:$E$15)=ANNEE(D3))*($F$11:$F$15<>""))

@ tirer vers la droite

@ + +

Bonjour !!!!!

ça MAARCHEEE !!!!!

Super !!! merci beaucoup !!!!!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "calculer cases vides periode donnee"