Before(Left)Click ?

Bonjour à tous,

je travaille m'amuse sur un petit projet (à destination de la section "Téléchargements" ) , et dans ce petit projet, j'ai besoin de déclencher la coloration d'une cellule quand on clique gauche sur une des cellules concernées.

J'y parviens avec Worksheet_BeforeDoubleClick mais c'est assez contraignant de devoir double-cliquer à chaque fois.

Je voudrais pouvoir exécuter l'action sur un simple clic.

j'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression que ce n'est pas possible... MAIS impossible n'étant pas XLP, je vous pose la question.

Mon code concerné :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Not Application.Intersect(Target, Range("H11:Q20")) Is Nothing Then
    Target.Value = ""
    Target.Interior.ColorIndex = 16
End If

End Sub

En vous remerciant d'avance !

Bonjour,

S'amuser est un travail qui en vaut bien d'autres !

Tu as BeforeRightClick comme autre possibilité...

Le click normal (gauche) est plus délicat, il correspond à SelectionChange, mais un déplacement au clavier déclenche aussi l'évènement.

Tu as également Application.OnKey qui te permet de déclencher une macro sur une combinaison de touches, qui peut être utilisable dans ton cas.

Cordialement.

Merci MFerrand pour ta réponse !

Le BeforeRightClick est utilisé pour autre chose (décolorer la cellule et mettre une croix dedans ^^)

Je vais regarder Application.OnKey, que je ne connais pas (j'utilise assez peu les événements en règle générale), ça peut en effet être limite plus intéressant que d'utiliser la souris !

En effet c'est mille fois mieux avec Application.OnKey ! merci beaucoup MFerrand !

Bonne continuation...

Bonsoir,

fichier joint "juste pour rire" car on s'amuse

281loureed.xlsm (21.67 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Excellent LouReeD ! Je vais regarder ton code de plus près

Bonjour GazOline !

C'est plus ou moins ce que j'utilise sur APACHES

Le principe :

Quand on veut surveiller le clic gauche on utilise le Selectionchange par le fait de mettre en sélection une cellule "d'attente".

Ensuite une variable "En_cours" permet de mettre en marche le code de surveillance du clic gauche ou pas.

MFerrand a (toujours !) raison, le fait de toucher aux flèches fait que la surveillance est à TRUE.

Dans le fichier joint cela "permet" de dessiner avec les flèches...

@ bientôt

LouReeD

Aaaaah ouiiii ! J'avais pas testé les flèches , je me demandais si pour le grand tracé jaune tu avais fait ça clic par clic ^^

Rechercher des sujets similaires à "before left click"