Macro pour rapatrier plusieurs onglets de plusieurs classeur

bonjour à tous,

Je découvre ce jour votre forum. Il est très enrichissant cependant, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème...

J'ai réussi grâce à ce forum pour un classeur, cependant les données évoluent et la macro que j'ai utilisé ne met pas à jour les données et

je n'arrive pas à définir une macro pour mon équipe qui ne leur nécessitera pas de questions ou de manipulations trop compliquées.

Je suis novice en macro, je sais les enregistrer automatiquement, les modifier en fonction des nom de classeurs mais je ne suis pas experte.

J'ai 17 fichiers, avec des noms différents (la base est la même sauf le nom de l'agence qui change), et 16 onglets par fichiers. je vous mets un fichier exemple en pièce jointe. L'ensemble des fichiers sont les mêmes.

Nous recherchons à comparer notre budget atelier avec des sinistres.

Pour la base, je souhaiterais rapatrier chaque onglet mensuel (janvier, février etc...), les trimestres n'étant pas utiles, de chaque classeur dans un seul de la case A7 à J157.

Existe-t-il une macro pour ceci?

D'avance merci pour votre aide

bien cordialement,

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Tous les fichiers doivent être dans un même dossier.

Cela te convient-il ?

Bye !

60nouveau-dossier.zip (217.23 Ko)
gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Tous les fichiers doivent être dans un même dossier.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonsoir gmd,

Je n'ai pas tous les fichiers à la maison, par contre, demain je m'occupe du dossier au boulot, je mets tout dans le meme dossier et je test.

C'est super sympa de t'être penché sur mon problème !

Je te dis tout ça dès que je peux.

Merci encore et bonne fin de dimanche!!!

Salut gmb,

Nickel ta macro, elle marche impeccable !!

Par contre, du coup, j'ai bien compris la première partie, mais je me rends compte que je vais avoir besoin que tous les onglets de chaque fichier soient collés dans le même onglet.

finalement mon fichier de destination ne comportera qu'un seul onglet avec tous les mois de chacun des 17 autres fichiers.

Je n'arrive pas à modifier la macro sur la deuxième partie, je ne comprends pas où je me trompe.

Peux tu m'aider une nouvelle fois stp?

Bonjour

Tu écris :

mon fichier de destination ne comportera qu'un seul onglet avec tous les mois de chacun des 17 autres fichiers.

Tu veux donc sur le fichier que j’ai appelé ‘’…TOUTES AGENCES’’ tous les mois de tous les autres fichiers à la suite les uns des autres ?

Et tu veux ça dans quel ordre ? D’abord les 12 mois de la première agence puis ceux des autres agences ou d’abord tous les mois de janvier puis tous les mois de février...

A te relire.

Bye !

Bonjour,

J'aurais souhaité te répondre hier soir mais j'ai perdu ma connection du coup impossible de me connecter.

Peu importe l'ordre, avec les TCD je pourrais filtrer selon les agences et les mois.

Je ne sais pas ce qui est le plus simple.

Merci à toi pour ton intérêt,

Bonne journée

Bonjour

Alors voilà :

Bye !

46kerpaize-2.zip (208.56 Ko)

Re-bonjour,

La macro est impeccable et marche très bien.

Vraiment un grand merci pour ton aide et le temps que tu as passé sur mon projet.

Au plaisir de te relire,

A+

kserpaize a écrit :

J'ai repris la macro que tu m'avais créé la première fois que je me suis connectée sur ce forum et suis partie sur le même principe.Sauf que dans ce cas, je rapatrié 1 onglet de 18 fichiers dans un seul et même onglet dans le fichier de destination. Sauf que là je sèche.

Peut-être saurais-je faire mais encore faudrait-il avoir au moins 2 modèles de ces fichiers,ainsi que le fichier de destination...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "macro rapatrier onglets classeur"