Excel - Planning Gantt

Bonjour à tous,

Je vous joins un tableau sur lequel je travaille depuis quelques semaines. lien ici >> https://www.cjoint.com/c/FIqmSUuFpjU

Je bloque néanmoins sur 4 derniers points (possible or not ?)

Mon tableau me permet de suivre l’utilisation de coupons à travers différents sites en France.

J’ai 2 onglets :

  • Ma base de données dans laquelle je peux ajouter les informations sur l’utilisation d’un coupon (date et nom de l’activité pour lequel le coupon est utilisé)
  • Mon récap d’utilisation qui est une sorte de tableau de Gantt, un planning qui répertorie l’utilisation des coupons.

Mes problèmes se portent sur ce second onglet :

1. Je souhaite que les coupons identiques soient réunis (actuellement j’ai deux lignes pour le même coupon si je l’utilise deux fois) ; mon problème est que je dois voir d’un coup d’œil sur l’année si le coupon est déjà utilisé ; on peut également imaginer que le coupon peut être utilisé pour 2 activités différentes en même temps

2. J’ajoute des données au fur et à mesure dans ma base de données, pour mon graphique, il faut donc que la plage soit « infinie », sauf que dans ce cas, je suis plein de vides qui rendent illisible le planning

3. Je souhaite ajouter en haut une barre de défilement pour défiler de droite à gauche sur le planning (incapable de la faire fonctionner)

4. Je souhaite que sur les « barres » apparaissent le nom de l’activité et le site correspondant. Je ne trouve que l’option pour faire afficher le n° de coupon et le nombre de jours d’utilisation

J’espère avoir été assez clair dans mes explications,

Il ne faut pas hésiter à me demander si besoin,

Un grand merci par avance,

Une excellente journée,

Loïc

Bonsoir,

ci-jointe une solution sans utilisation de la fonction graphiques.

504suivi-coupons-v3.xlsm (116.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning gantt"