Problème rechercheV

bonjour à tous,

apres effectuer qql recherches et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question je vous expose mon problème.

voilà je doit comparer des quantités entre un devis et des plans.

les quantités se trouvant dans deux feuilles différentes et sont triées par article, type:

4.1.1.1

4.1.1.2

4.1.1.10

etc

j'ai donc créé une nouvelle feuille pour établir mon comparatif en rentrant mes numéros d'articles pour ma recherche. Mon problème est le suivant quand je fait une rechercheV jusqu'à l'article 4.1.1.9 pas de problème seulement à l'article 4.1.1.10 il m'affiche les quantité de l'article 4.1.1.1 et fausse tout mon tableau..

si qqn avais une réponse à me fournir je suis tout ouïe !

merci

Bonjour,

P.

j'ai édité mon message pour joindre le fichier

la rechercheV que j'ai a faire se trouve dans la colonne D de la feuille VERIF et la table de matrice est la suivante : $C$3;$F$386 de la feuille DQE et la valeur à affichée est en colonne F

re,

je vois une erreur dans ta formule:

=SIERREUR(RECHERCHEV(B9;DQE!$C$3:$E$335;3;0)

tu dois chercher la 3 données dans une zone de 3 colonnes, normal

=SIERREUR(RECHERCHEV(B9;DQE!$C$3:$D$335;3;0) et ici la 3e dans une zone de 2 colonnes

Pas cherché plus loin pour l'instant ...

P.

Bonjour,

tu aurais pu mettre ta formule rechercheV directement sur le forum , plus rapide qu'un fichier inutile..

regarde le dernier paramètre de ta fonction recherche V , il doit être égal à 0 , de façon a ce que l'ordre des données dans laquelle tu effectue ta recherche n'influence pas le résultat.

je vois ce que tu veux dire ! j'ai retravaillé ma feuille et corrigé ces erreurs. comme tu as pu le voir j'ai trois rechercheV a faire dans la feuille vérif respectivement dans les colonnes D G et J je n'ai aucun problèmes avec les colonnes G et J c'est la colonne D qui déconne et je ne vois pas d'erreur dans ma formule pourtant

je te retransmet mon fichier que j'ai modifié


Merci c'est bon ça fonctionne ! tout ça pour un point virgule...

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !

en D9:

=SIERREUR(RECHERCHEV(B9;DQE!$C$3:$F$386;4;FAUX);"")

P.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"