Gestion Ordre Mission VBA

Bonjour

Je viens de créer un fichier Excel dans lequel je gère les Ordre de mission.

Le but de celui ci étant de rempli un tableau. Les données de ce tableau se recopie dans un formulaire établi sur Excel que je dois ensuite imprimer et je dois créer ce fichier en PDF ensuite,

Le formulaire contient des checkbox également : si tu marques dans le tableau oui alors cela coche la case "avec frais", si non "sans frais", les autres sont du même principes (oui ou non)

Mon problème :

  • j'ai essayé d'automatiser le tout sur VBA mais cela ne fonctionne
  • je ne sais pas comment faire pour les checkbox

Quelqu'un pourrait t'il m'aider ?

MERCI BEAUCOUP

735om-gestion.xlsm (57.71 Ko)

Bonjour,

Il y a déjà une inversion de adSource et adDest que VBA ne doit guère apprécier.

Je ne comprends pas pourquoi tu sautes systématiquement une ligne (vide) dans ta base entre chaque ligne servie ! Ce type de pratique est toujours susceptible de générer des erreurs, et on ne voit pas quelle pourrait en être l'utilité...

Les valeurs que tu prélèves dans ton OM pour servir une ligne de la base ne me semblent guère en rapport avec les libellés de champs (je n'ai regardé que les premiers, mais je ne vois pas de correspondance). Ta définition des colonnes de la base serait donc à réviser...

Je n'ai pas bien saisi quel était le problème que te posaient les CheckBox, toutefois leur utilisation pour des réponses alternatives par groupe (une réponse sur groupe excluant les autres réponses possibles sur le groupe), n'est pas la meilleure. On penserait plutôt à des OptionButtons dans ce type de cas (regroupés par option).

Cordialement.

Désolée je ne suis pas très douée sur le VBA et ce n'est surtout pas ma formation de base.

Qu'entends-tu parler de "réponses alternatives par groupe" ?

Peux-tu m'expliquer ?

Si d'autres personnes ont la solution adequate, je suis preneuse

Bonjour,

Exemple : question..... ? réponse Non, réponse Oui : avec des CheckBox tu peux cocher à la fois Oui et Non (ou rien du tout).

Or, la réponse Non exclut la réponse Oui, et la réponse Oui exclut la réponse Non ! Avec des OptionButton si tu coches Oui, Non se décoche et vice-versa...

Tu as ainsi plusieurs questions dont une réponse exclut les autres. Les OptionButton sont donc mieux adaptés. Mais il convient de différencier chaque groupe d'OptionButton lié à une question des autres, de façon que l'alternance (un seul peut être coché) dans le groupe n'influe pas sur d'autres liés aux autres questions. Pour cela tu donnes un nom au groupe pour le différencier des autres, dans la fenêtre de propriété, pour les OptionButton d'un même groupe, tu mentionnes le même nom (correspondant à une question) dans la propriété GroupName.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "gestion ordre mission vba"